Les Amis de la Focus

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MessagePosté: 24 Sep 2011 14:47 
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Prénom: nicolas
Votre voiture: cus2 SW 1.8 TDCI 115
bonjour
j'aimerai savoir si quelqu'un a la VRAIE reponse...
je voudrais savoir quelle est le kilometrage (ou le nombre d'année) pour changer la courroie de distribution, d'apres le site "fordEtis" ( voir photo ) et leur leur fiche d'entretien, la ourroie de distribution est a changer tous les 200 000 km sans depasser 10 ans, alors que le chef d'atelier du garage ford a coté de chez moi me dit tous les 125 000 sans depasser 5 ans...qui croire? mon garagiste Ford ou la fiche officielle de Ford pour le programme d'entretien?

--> si vous voulez voir pour votre cucus...allez ici :

http://www.etis.ford.com/fordservice/se ... uleForm.do


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MessagePosté: 24 Sep 2011 15:02 
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Votre voiture: Focus II 1.6Ti-VCT
200'000kms / 10 ans.
Ton chef d'atelier n'est qu'un arnaqueur


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MessagePosté: 24 Sep 2011 15:12 
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Prénom: nicolas
Votre voiture: cus2 SW 1.8 TDCI 115
merci mais c'est sur? desolé d'etre septique, mais vu qu'aucun bouquin d'entretien n'est donné avec la voiture, je ne veut pas non + que ma courroie casse car les frais de reparations ne seront pas les meme...
tout le monde a la meme info alors? courroie de distribution a faire tous les 200 000km?


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MessagePosté: 24 Sep 2011 17:01 
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Prénom: nicolas
Votre voiture: cus2 SW 1.8 TDCI 115
au fait...voila la photo du fichier pdf du site FordEtis...


Fichiers joints:
forddistrib.jpg
forddistrib.jpg [ 247.75 Kio | Vu 11022 fois ]
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MessagePosté: 26 Sep 2011 15:31 
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Bonjour,

J'ai aussi une focus 1.8L tdci 115cv...qui à 197000kms
et je confirme, il faut la changer à 200.000kms (prévoir remplacement pompe à eau).
Les garages ne savent pas trop (ceux à qui j'ai demandé) car il existe plusieurs versions de motorisations et chacune à une échéance différente.
Cordialement.


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MessagePosté: 26 Sep 2011 17:30 
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sur mon image, c'est le moteur des focus 1800 tdci 115cv entre 08/2005 et le 01/2008, mon garagiste : FORD, si eux ne savent pas, il y a un reel probleme...je pense plus a de l'arnaque personnellement...


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MessagePosté: 26 Sep 2011 18:09 
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La mienne est de novembre 2005 et je viens de la changer...
J'ai eu des discours différents (160.000kms, 240.000kms etc...) alors que lorsque je l'ai acheté on m'avait dit 200.000kms...
Donc avant son échéance j'ai contacté pour avoir des devis et certains me disaient des choses différentes. Je pense tout simplement qu'ils n'ont pas regardé ETIS avant de répondre.Idem, certains te diront qu'il faut remplacer juste la courroie et d'autres la pompe avec...là encore, étant donné qu'ils ne se sont pas renseignés, ils disent ce qu'il leur vient en tête.
Enfin bref, il y'a 2 semaines c'est moi qui ait regardé ETIS et qui me suis autodocumenté...
Donc je te rassure c'est 200.000kms (même légèrement avant).
J'ai payé 480eur pour le remplacement courroie+pompe à eau.


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MessagePosté: 26 Sep 2011 19:39 
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logiquement les 1er TDI a pompe rotative de 99 à 2001 tout les 150 000km (max 10ans)

Les commons rail,deuxiéme génération tout les 200 000km... (toujours max 10ans)

Tout ce qui est moteur PSA 240 000km (max 12ans si mes souvenirs sont bon)

Le gros probléme,est que le remplacement d'une courroie de distribution c'est de l'entretien, et la périodicité a tellement augmenté qu'il est toujours préférable par acquis de conscience de la faire un peux avant...

Il est stipulé nul part que le remplacement de la pompe a eau est a éffectuer,mais puisque tout est démonter,autant la faire par la même occasion ce qui occasione le renouvellement du liquide de refroidissement...


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MessagePosté: 26 Sep 2011 19:45 
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Certes il est stipulé nul part mais au bout de 200.000kms, et pour env 100eur de + il est préférable.
Enfin bon, à vérifier (même si d'autres garages m'en avaient parlé)et à moins que mon garage m'ait menti... bref pour 100eur tant pis.


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MessagePosté: 27 Sep 2011 05:30 
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merci a tout le monde, moralité, si on peut, il faut d'abord se renseigner avant de mettre sa voiture au garage sinon on se fait avoir...moi qui croyait que les garagistes etaient moins escrocs qu'avant...bref, merci !


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MessagePosté: 27 Sep 2011 06:40 
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Prénom: Rene
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Salut,

sur le moteur Ford pour la pompe à eau ??

sur les PSA comme la pompe est carrément dans la distribution on préconisait de la remplacer sinon en cas de fuite il fallait re-déposer la distrib et la rien de gagné, ma chère pompe [grr]

alors que de la remplacer en même temps n'alourdissait de pas beaucoup la facture, ce n'est pas que la pompe à une durée de vie comme une courroie et s'il y a une fuite il y a les indicateurs pour nous prévenir alors que la courroie c'est [gsm] et la carte bleue qui chauffe de suite d'un seul coup :(


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MessagePosté: 27 Sep 2011 17:29 
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Prénom: nicolas
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de toutes facon,; toutes les reparations de voitures commencent a 400 € maintenant...tout coute chern c'est abusé et on a pas le choix, c'est ca qui est pire.....


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MessagePosté: 27 Sep 2011 22:40 
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on fait la pompe a eau a 200000 egalement

pour ma part , et meme si sur le 1800 elle n est pas entrainée par la distri , c est indispensable

200000 km, ca en fait des tours de roulement de pompe a eau ...


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MessagePosté: 27 Sep 2011 22:48 
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psykopatch a écrit:
on fait la pompe a eau a 200000 egalement

pour ma part , et meme si sur le 1800 elle n est pas entrainée par la distri , c est indispensable

200000 km, ca en fait des tours de roulement de pompe a eau ...




Exactement...Comme tu le dis, elle n'est pas entrainée mais il est préférable de la remplacer surtout à 200000kms.
Vu son prix,c'est mieux pour pas être embêté.


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MessagePosté: 28 Sep 2011 05:31 
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franchement, je vois qu'il y a des connaisseurs et ca fait plaisir ;)
merci tout le monde pour ces infos !


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MessagePosté: 24 Nov 2011 13:14 
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Bonjour,
Alors moi qui ait une Focus TDCI 2003... 130000km...
je viens de voir sur Ford Etis

Modèle Focus 1999
Version DURATORQ-TDCI/MAN (10/2001 - 01/2005)
Intervalle 8 Années (160000 km)

Entretien Exceptionnel
Courroie de Distribution Remplacer - Tous les 160 000 km ou après 10 ans, selon première échéance

A priori je peux encore attendre!!!!

Cependant, concernant la courroie accessoire est ce bien la meme chose que Courroies d'entraînement des accessoires?

Il est précisé 160 000km ou 10ans..., je me posais la question vu qu'un copain me disait qu'il la trouver un peu "sèche"

Autre question, une idée du prix pr un kit complet (distribution, pompe à eau et courroie accessoire)?

Sur Amiens, 80, vous avez des adresses?

Merci bp

Stephane


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MessagePosté: 24 Nov 2011 13:58 
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Messages: 184
Compte dans les 300€ le tout, plus ou moins... sans main d'oeuvre, hein !


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MessagePosté: 24 Nov 2011 19:44 
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Localisation: Amiens
Boubz a écrit:
Compte dans les 300€ le tout, plus ou moins... sans main d'oeuvre, hein !


et avec, dans un garage ford?


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MessagePosté: 24 Nov 2011 19:50 
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Localisation: CHENNEVIERES SUR MARNE
Panayotis a écrit:
Boubz a écrit:
Compte dans les 300€ le tout, plus ou moins... sans main d'oeuvre, hein !


et avec, dans un garage ford?


oula a mon avis le triple :D

j'ai une focus 2000 et j'ai entendu dire que le kit complet et 2 fois plus chere qu'une 1800 %) :(


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MessagePosté: 24 Nov 2011 22:32 
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Pour ma part j'ai une cus 1 tdci 115 et j'entends "couiner" une courroie tous les matins lorsque je demarre ! Comment savoir laquelle il faut changer ? Et est ce faisable soit meme ?


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