Les Amis de la Focus

Association loi 1901 à but non lucratif
Nous sommes le Jeu Sep 09, 2010 4:04 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: probleme sur tdci 115
MessagePosté: Lun Fév 08, 2010 5:36 pm 
Visiteur

bonjour
j'ai une focus ghia tdci 115 de 135 000 km acheté il y a 6 mois d'occasion.
nous avons plusieurs problemes avec, plus ou moins grave dont celui ci:

quand je sollicite un peux trop le moteur, avec des montée en regime fréquante (je l'utilise pour distribuer des pubs, donc arrets frequents, redemarrage, etc) apres avoir fini mon taf, quand je l'arrete 5 minute, et je vais pour la redémarrer elle me fait un bruit tres etrange, un genre de claquement, puis en general elle redemarre tout de meme, meme s'il met arrivé quelle ne redemarre pas du premier coup.

je me demande si ça n'est pas le VM. les garagiste n'y voient rien, évidemment elle ne fait le bruit que dans ces circonstance et apres s'etre reposée 1 h plus rien. mais ca fiche les jetons quand meme.

je remarque aussi une vibration dans l'habitacle, quand je roule. enfin je deviens peut-etre parano. dois-je anticiper une réparation ou attendre que ça pete...?

je vais essayer de passer chez un mecano quand elle fait bien le bruit mais ca n'est pas toujours evident, car je fait ça le diamnche tres tot :ss

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: probleme sur tdci 115
MessagePosté: Lun Fév 08, 2010 7:15 pm 
Habitué

je te confirme le VOLANT MOTEUR BI MASSE HS.

Prend contact avec ton garagiste, et fait constaté pour une prise en charge rapide avant la fin de la garantie ( il y'en a pour plus de 1000€ chez les concessionnaire) alors méfiance.

les pro tdci vont me confirmer je pense

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 7:48 am 
Visiteur

mais elle n'est pas garantie, on la achetée d'occaze et elle est de 2003.

sinon j'ai entendu parler sur ce forum d'un kit VM simple masse, j'aurai voulu en savoir plus.
si je remet un bi masse et que ça recommence c'est l'horreur!..

et coment peut-on etre sur que c'est ça le probleme, car exterieurement c'est impossible de savoir, a part demonter la boite je pense !!

si je dois anticiper les travaux avant que ca casse je le ferai sans doute avec l'aide d'un ami, car chez ford il vont me saigner. [grr]

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 8:38 pm 
Visiteur

Bonjour,

j'y suis passé l'an passé (çà rime :) ). La voiture avait 120000 km et présenté les mêmes symptomes, un claquement au lancement du moteur, un démarrage une fois sur deux et un claquement à la coupure moteur.
Chez mon mécano , il y a eu pour 1200 € remontage à l'origine.
Je m'étais renseigné sur les volants simple masse mais , il m'a été déconseillé d'un poser un (dixit une relation qui bosse chez ford), de plus je ne sais pas si çà existe pour un TDCI 115. Le bi-masse évite les a-coups générés par la puissance de l'injection, et de ce fait si tu installe un simple masse c'est l'embrayage qui encaisse..
Je me suis dit (avec mon mécano) que ce type de pièce tenant 120000 km (soit 6ans), çà valait le coup de faire les réparations .

Voila pour mon expérience,

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 9:09 pm 
Visiteur

ok merci pour ces precisions.

mais maintenant que dois je faire ? car elle roule quand meme bien comme ça.
attendre que ca casse, quel risque ?
ou anticiper.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 10:41 pm 
Habitué

justement (par rapport à la puissance) c'est pour ça que ce fichu volant moteur lâche et d'ailleurs pas vraiment besoin des 115 cv pour que ça lache les tdci 100 sont aussi touché, l'argument de ta connaissance ford n'est pas pertinente à mon sens.

et puis avant que les 115cv flingue l'embrayage faudrait être un bourrin, sans parler que recommandé à un client de remettre un bi-masse c'est l'invité à repasser pour la même choses dans 2 ans.

oui fait l'intervention rapidement

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 11:04 pm 
Visiteur

Gael, je ne te contredit pas, je n'ai pas fait le pas de mettre un volant moteur mono-masse. Je ne parlais pas non plus également que pour le 115. Seulement je rapportais ce qui m'a été dit par quelques mécano et çà n'engage que moi.

Je suis parti sur le fait que la caisse je vais tenter de la garder jusqu'au bout, pour la durée de vie de l'embrayage , exact, çà dépend de la conduite, depuis quelques temps je fais essentiellement de la ville.

Pour Ghia TDCi, oui comme Gael, ne tarde pas trop sinon ce ne sera pas qu'un volant.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 11:15 pm 
Habitué

si tu veux pour t'aider tu n'as qu'a te dire que:

le moteur est strictement le même que l'ancienne génération TDDI (et bien d'autre encore)
la boite est là meme MTX75

le kit embrayage est légèrement different

seul l'injection change, (c'est surtout le couple supplémentaire qui importe) enfin les 2 solutions existent tant mieux
et le prix du bi-masse à baissé (280€!)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 1:43 pm 
Habitué

Faire une recherche sur le forum plusieurs personnes en ont déjà parlées dont moi. A savoir que le kit Valeo, l'embrayage est plus grand.

Ghia TDCi a écrit:
mais elle n'est pas garantie, on la achetée d'occaze et elle est de 2003.

sinon j'ai entendu parler sur ce forum d'un kit VM simple masse, j'aurai voulu en savoir plus.
si je remet un bi masse et que ça recommence c'est l'horreur!..

et coment peut-on etre sur que c'est ça le probleme, car exterieurement c'est impossible de savoir, a part demonter la boite je pense !!

si je dois anticiper les travaux avant que ca casse je le ferai sans doute avec l'aide d'un ami, car chez ford il vont me saigner. [grr]

MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 9:13 am 
Visiteur

ok je vais rechercher, si je dois mettre un bi masse ou un mono masse.

on est passé chez ford car on a aussi d'autre souci, on a eu un probleme dans le faisceau donc dereglement des feux, essuie glace, etc...la joie quoi cette focus!... et le garagiste a eu mot de nos souci de VM et a dit que deja le bruit du démarreur était suspect.
donc faut-il que je change le démarreur aussi ou pas ?

moi et ma femme voulons faire jouer notre protection juridique pour demontrer que c'est un vice cacher...on va tenter le coup...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 9:26 am 
Visiteur

ok, j'ai trouvé ces infos sur le mono masse, donc d'apres ce que tu dis ca vaut le coup.
http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=34144
merci passion focus :P

j'ai une autre question sur le dilemme bi masse/ mono masse, si j'ai l'intention de faire une reprog, je pense que c'est une raison de plus pour un vm mono masse, non ?
y'a-til deja des sujet traitant des repro sur focus TDCI ? merci

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 10:08 am 
Habitué

Pour le changement du volant moteur par besoin de reprogrammation et pas besoin de changer le démarreur, il sera toujours temps de le changer quand il tombera en panne (facile à faire)

Ghia TDCi a écrit:
ok, j'ai trouvé ces infos sur le mono masse, donc d'apres ce que tu dis ca vaut le coup.
http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=34144
merci passion focus :P

j'ai une autre question sur le dilemme bi masse/ mono masse, si j'ai l'intention de faire une reprog, je pense que c'est une raison de plus pour un vm mono masse, non ?
y'a-til deja des sujet traitant des repro sur focus TDCI ? merci

MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 10:35 am 
Habitué

laisse tomber pour ton demarreur si il tourne et qu'il demarre laisse, sauf si vraiment il fait un bruit bizarre, c'est juste le moyen de payé encore 300€, et pour infos tu pourras très bien le changé par la suite il très accessible, 3 vis 6pan creux, et les fils d'alim, sachant qu'il sur l'avant du moteur et tout à fait visible.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 8:41 pm 
Visiteur

ok, merci donc je vais me contenter de changer le VM et embrayage!

non, mais la repro je compter deja la faire depuis un moment, mais vu ce probleme de VM, j'attends d'avoir une voiture saine.
je voulais savoir si c'est possible une repro sur celle là pour grapiller quelque chevaux, car à l'occasion j'aurai pu aussi mettre un embrayage renforcé.
j'irai me renseigner chez un préparateur.
j'habite pres d'angers et il y a bourcier competition .

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 5:07 pm 
Habitué

je crois qu'il y'a des choses possibles avec le common rail :)

mais oublie peut etre le vm bi masse, si tu veux tapé dedans, après je sais pas tellement le pkoi du comment que ça casse cette bete là

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 7:05 pm 
Visiteur

j'ai teléphoné à un préparateur, shiftec. pour info je pourrai avoir 140 ch et 35 mkg de couple.

parenthese a part, je lui ait fait part de mon probleme de VM, bi masse ou mono masse et il me dit qu'avaec le Mono masse, je risquerai à terme d'emdommager la boite car il n'y a plus d'amorti et celle ci encaissera donc plus de vibration.
donc c'est choisir le risque: péter une boite, ou un bi masse.
une boite de vitesse coute plus cher.... %)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 5:18 pm 
Visiteur

bon j'ai eu l'avis d'un autre preparateur et il me dit aucun risque puisque les VM classique sont vendu avec un embrayage amorti. donc...pas de danger plus pour la boite (en plus si c'est la meme que les tddi avec VM classique) je vais commander le kit 4p, ça me revient juste environ 100e plus cher que l'ensemble bimasse (la difference est le prix du debrayage central pas compris ds le 4p) avec ma reduc ca devrait me revenir a environ 400e le tout 4p + debrayage central.

je vous tiendrai au jus quand j'aurai remonter en esperant que mon diagnostic sera le bon, c'est surtout ça !!!!!! [duel]

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Avr 01, 2010 10:06 am 
Visiteur

Bonjour,

Ma focus TDCI 100 cv 145000 km etait au garage hier car elle fait un bruit bizarre quand je suis à l'arrêt (moteur en route) et que j'embraye...

Mon garagiste m'a dit que ca venait du volant moteur... cependant le problème que j'ai est différent de ceux décrit dans les messages ci-dessus.

Puis-je conclure que le problème vient tout de même du volant moteur?

Merci d'avance

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Avr 01, 2010 10:26 am 
Habitué

oui c'est possible il y a differents critère, mais en gros ta un bruit de ferraille au démarrage, et soucis de démarrage je crois à chaud. voilà

décrit bien ton soucis

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Avr 01, 2010 11:25 am 
Visiteur

Salut ayant changer un bi masse remplacé par le simple masse valéo ref 835019, je voulai dire que le disque d'embrayage de ce kit est renforcer par des double ressort au lieu des simple habituellement sur d'autre embrayage, et que l'on sent une différence seulement quant on passe de la 1ere a la 2eme un accoup que lon sent plus qu'avec le bimasse. Mon VM etait mort alors que je n'avait aucun bruit au demarrage jusque que j'avai du mal a démarré, jusqu'au jour ou elle n'a plus demarré et que je suis resté sur place.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]