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MessagePosté: 21 Mar 2008 08:44 
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Bonjour ,peut on fabriquer les piges de calages pour moteur 1.8 diesel Ford Endura DI ?
Si oui quelles sont les cotes et les matériaux avec lesquels ont peut les fabriquer , car je ne connais personne de chez Ford ,ou , peut on se les procurer si la fabriquation est impossible..
Merci d'avance.
:? [merci]


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MessagePosté: 21 Mar 2008 09:28 
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bonjour quand j'ai refait ma distrib j'ai caler avec des boulons (de 8mm) il me semble et pas de probleme et la pompe a injection ne bouge pas quand tu retire la courroie c'est vraiment tres facile


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MessagePosté: 21 Mar 2008 13:18 
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La pige de calage du moteur bloque t elle le vilebrequin ou celui ci viens en appui dessus ,quel est le sens de rotation du moteur par rapport a poulie du villbrequin.
[merci]


Dernière édition par ktm520 le 22 Mar 2008 07:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Mar 2008 22:44 
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Localisation: le mans
bonjour quand j'ai change ma courroie je n'ai pas mis de pige au vilbrequin car quand tu change la courroie elle n'entraine que l'ac et la pompe donc je n'ai rien touche d'autre


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MessagePosté: 22 Mar 2008 07:35 
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Localisation: Prés des bêtes de Somme
Dépose

Tous véhicules
1. ATTENTION :
Ne jamais reposer une courroie de distribution usagée.

ATTENTION :
Ne poser la courroie de distribution qu'une fois le moteur revenu à température ambiante.

Débrancher le câble de masse de la batterie

2.Déposer le couvre-culasse.Pour plus d'informations, se reporter à, «Couvre-culasse» sur la section.

3. Détacher le vase d'expansion et le ranger de côté.

4. Déposer le couvercle de l'échangeur thermique.

5. Débrancher le connecteur de la sonde de température d'air d'admission (IAT).

6. Déposer l'échangeur thermique.

7. Détacher le support de fixation du tuyau de direction assistée de la culasse.

8. Utiliser la rainure d'arbre à cames comme guide et tourner le vilebrequin à cinq degrés avant le PMH.

9. Déposer la courroie d'entraînement des accessoires.

10. Déposer l'entraînement d'alternateur.

1Vis de fixation de palier intermédiaire d'arbre de roue

2Vis de fixation d'amortisseur de vibrations

11.Détacher le démarreur et le mettre de côté.

12.Mettre en place l'outil spécial.

Déposer l'obturateur de bloc-cylindres et mettre en place l'outil spécial.

13. Note :
Ne tourner le vilebrequin que dans le sens de rotation normal.

Tourner le vilebrequin jusqu'au PMH.

Tourner le vilebrequin lentement jusqu'à ce qu'il s'arrête.

14. ATTENTION :
Veiller à ce que le vilebrequin ne tourne pas pendant la pose de l'outil spécial.

ATTENTION :
S'assurer que le vilebrequin est au PMH avant de bloquer l'outil spécial.

ATTENTION :
S'assurer que l'outil spécial s'engage correctement.

Verrouiller le vilebrequin à l'aide de l'outil spécial.

15. Descendre le véhicule au sol.

16. Mettre en place les outils spéciaux.

Véhicules produits jusqu'au mois d'avril 2001
17. Déposer le support moteur avant.

Véhicules produits à partir d'avril 2001
18. Déposer le support moteur avant.

Tous véhicules
19. Déposer le goujon de support moteur avant.

20. Déposer le carter de distribution.

21. Mettre en place l'outil spécial.

22. Déposer le tendeur de courroie de distribution.

Moteurs avec tendeur de courroie de distribution mécanique
23. Mettre le tendeur de courroie de distribution au rebut.

Tous véhicules
24. Déposer la courroie de distribution et la mettre au rebut.

25. A l'aide de l'outil spécial, desserrer la vis de fixation de poulie d'arbre à cames de cinq tours.

26. A l'aide de l'outil spécial, desserrer la poulie d'arbre à cames.


Pose

Tous véhicules
1. Note :
Poser uniquement des courroies de distribution de la dernière génération. Celles-ci sont identifiées par un logo Ford gravé au laser.

Contrôler la courroie de distribution neuve.

Moteurs avec tendeur de courroie de distribution mécanique
2. Poser un tendeur de courroie de distribution automatique neuf.

Tous véhicules
3. Contrôler ce tendeur automatique.

1 S'assurer que l'index de tendeur tourne librement dans le sens des aiguilles d'une montre.

2 La flèche indique la rotation du tendeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

4. Note :
Déplacer le bras de réglage du tendeur de courroie de distribution jusqu'à ce qu'il se trouve sur la position 3 heures.

Poser le tendeur de courroie de distribution et serrer la vis à la main.

5.ATTENTION :
Ne jamais reposer une courroie de distribution usagée.

ATTENTION :
Poser la courroie de distribution avec les flèches dans le sens de rotation du moteur.

ATTENTION :
Ne poser la courroie de distribution qu'une fois le moteur revenu à température ambiante.

Note :
Poser une courroie de distribution neuve.

Poser la courroie de distribution.

6. Note :
La poulie d'arbre à cames doit pouvoir tourner librement sur le siège conique d'arbre à cames.

Serrer la vis de poulie d'arbre à cames à la main puis desserrer d'un demi-tour.

7. Note :
A l'aide d'une clé Allen, maintenir la tension jusqu'à ce que la vis de tendeur soit serrée.

Tendre la courroie de distribution.

1Tourner le levier de réglage de tendeur de courroie de distribution dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour tendre légèrement la courroie de distribution.

2L'index doit être positionné entre les bords de l'ouverture.

3Serrer la vis de fixation de tendeur de courroie de distribution.

8. A l'aide de l'outil spécial, serrer la vis de fixation de poulie d'arbre à cames.

9. Retirer l'outil spécial.

10. Lever le véhicule et le mettre sur chandelles.

11. Dégager l'outil spécial.

12. Retirer l'outil spécial.

13. Note :
Ne tourner le vilebrequin que dans le sens de rotation normal.

Note :
Repérer la poulie de vilebrequin, à l'aide de peinture ou de correcteur liquide, pour indiquer le point mort haut (PMH).

Tourner le vilebrequin six fois de suite.

14. Mettre en place l'outil spécial.

15. Note :
Ne tourner le vilebrequin que dans le sens de rotation normal.

Tourner le vilebrequin jusqu'au PMH.

Tourner le vilebrequin lentement jusqu'à ce qu'il s'arrête.

16. ATTENTION :
Veiller à ce que le vilebrequin ne tourne pas pendant la pose de l'outil spécial.

ATTENTION :
S'assurer que le vilebrequin est au PMH avant de bloquer l'outil spécial.

ATTENTION :
S'assurer que l'outil spécial s'engage correctement.

Verrouiller le vilebrequin à l'aide de l'outil spécial.

17. Descendre le véhicule au sol.

18. Note :
L'index du tendeur automatique peut remonter légèrement dans l'ouverture.

Contrôler que l'index du tendeur automatique est visible entre les bords de l'ouverture.

1 Si l'index se trouve dans l'ouverture, passer à l'étape suivante.

2 Si l'index ne se trouve pas dans l'ouverture, répéter la procédure à partir de l'étape précédente.

19. Mettre en place l'outil spécial.

S'il est impossible de poser l'outil spécial, répéter la procédure à partir des étapes précédentes.

20. Retirer les outils spéciaux.

21. ATTENTION :
Ne pas endommager le carter de distribution.

Note :
Ne modifier le carter de distribution que si un tendeur de courroie de distribution automatique était monté.

A l'aide d'une lime appropriée, modifier le carter de distribution.

22. Poser le carter de distribution.

23. Poser le goujon de support moteur avant.

Véhicules produits jusqu'au mois d'avril 2001
24. Poser le support moteur avant.

Véhicules produits à partir d'avril 2001
25. Poser le support moteur avant.

Tous véhicules
26. Retirer les outils spéciaux.

27. Lever le véhicule et le mettre sur chandelles

28. Déposer l'outil spécial et poser l'obturateur.

29. Attacher le démarreur.

30. Poser l'entraînement d'alternateur.

31. Poser la courroie d'entraînement des accessoires.
32. Fixer le support de fixation de tuyau de direction assistée sur la culasse.

33. Poser l'échangeur thermique.

34. Brancher le connecteur de sonde de température d'air d'admission (IAT).

35. Poser couvercle de l'échangeur thermique.

36. Poser le vase d'expansion de liquide de refroidissement.

37. Poser le couvre-culasse.Pour plus d'informations, se reporter à, «Couvre-culasse» sur la section.

38. Brancher le câble de masse de la batterie
Véhicules avec vitres avant et arrière électriques
39. Initialiser les moteurs de lève-vitre de porte

Bon courage :)


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MessagePosté: 22 Mar 2008 07:48 
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Je voudrais savoir , si une fois la pige mis en place le vilebrequin est bloqué dans la position.
Quel est le sens de rotation(sens de aiguille d'une montre ) moteur coté distribution?
[oh] [merci]


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MessagePosté: 22 Mar 2008 13:39 
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Tu n'a pas fait attention dans quel sens il tournait ?

Ne voulant pas raconter de bêtises, je préfére ne rien dire O)


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MessagePosté: 23 Mar 2008 12:52 
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Messages: 250
ktm520 a écrit:
Je voudrais savoir , si une fois la pige mis en place le vilebrequin est bloqué dans la position.
Quel est le sens de rotation(sens de aiguille d'une montre ) moteur coté distribution?
[oh] [merci]
Sens des aiguilles d'une montre... La pige de vilebrequin sert à bloquer celui-ci. ta pompe doit être en position MIDI et la règle de calage de l'arbre à came doit rentrer sans forcer, et le vilebrequin doit être en appui sur la pige.

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http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 422366.htm


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