almavivaCitation:
Certes, mais cette solution hasardeuse (montage de courroie de distribution) n'est pas utilisée par un "mécanicien" digne de ce nom
Exactement, c'est pour ça que je ne suis pas mécanicien et je n'ai pas choisi ce métier. Mais bon ça me permet d'économiser quelques euros. Et d'avoir une voiture en tant qu'étudiant et pas une clio. Du coup les réparations 300-400€ de courroie de distribution, 200€ les freins, même 90€ la vidange revient cher. Je me débrouille donc en achetant les pièces en Allemagne où c'est moins cher, pour la
même marque. Et je lis les manuels qui me permettent de faire le nécésaire.
Je reste un bricoleur qui se débrouille.
Mon domaine, serait plutôt l'électronique, c'est d'ailleurs là dedans que je fais mes études.
En voilà un exemple :
viewtopic.php?f=2&t=30693Un
NON bricoleur ferait le diagnostique par FORD, acheterait un nouveau calculateur chez FORD, se le ferait installer par FORD et se ferait programmer son ECU par FORD. Pour
seulement 1499€90. Dans le cas où il a de la chance. Dans le cas contraire, FORD lui remplace les bougies qui ont moins de 5000km, remplace la bobine, les fils de bougies et encore quelques heures de main d'oeuvre.
Un bricoleur, et d'autant plus un bricoleur-étudiant diagnostique lui même, trouve la panne lui même, ouvre l'ECU lui même, trouve LE composant lui même, remplace le composant lui même, remonte le tout lui même. Ca lui coûte 2€40 de pièces et 3 jours de travail et de réflexion. Sans parler de l'argent économisé et de l'expérience acquise.
Puis enfin si vous gagnez plus de 1500€ en 3 jours, (15000€/mois) je conseille fortement de ne pas perdre le temps pour réparer et alelr chez FORD ce serait plus rentable.