Les Amis de la Focus

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MessagePosté: 20 Mai 2009 16:09 
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Inscription: 22 Déc 2008 17:22
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bonjour

j ai une focus clipper TDI 90cv de 2001 avec 207 000 Km au compteur
je l ai achetée neuve et entretien suivi par Ford uniquement

vu que le dernier controle technique etait avec zero defauts, je compte l'emmener un peu plus loin

mais je m attends a ce que l embrayage cede à n'importe quel moment (meme si je fais essentiellement de la route : peu de ville ni bouchons donc usgae plutot modéré de l embrayage of course

d'ou ma question :

a quel kilométrage avez vous été forcé de changer l'embrayage ?

et quel kilometrage a votre focus ?
je compte emmener la mienne a 300 000 km voire plus, et la conserver meme si je rachete une voiture neuve (pas de prime a la casse : pour moi ma focus a une valeur de plus de 1 000 euros vu qu elle a eu un entretien nickel)

merci pour vos reponses


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MessagePosté: 20 Mai 2009 18:14 
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Prénom: Jean Francois
Votre voiture: Peugeot 3008 2.0 hdi
[merci] Pour cette [top] présentation.


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MessagePosté: 29 Mai 2009 13:00 
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Inscription: 22 Déc 2008 17:22
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Bon alors, je suis le seul a avoir une focus de 207 000 km ?
toutes les autres sont a la casse ?


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MessagePosté: 29 Mai 2009 16:53 
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Pour ma part la mienne à 180 000 Kms et j'ai changé l'embrayage à 150 000 kms et je n'ai que des problèmes.
Elle était contrôlé chez Ford et finalement j'ai changé pour un garagiste indépendant car à chaque visite j'en avais pour 600 € minimum pour finalement rien.
Si tu arrives à l'amener à 300 000 Kms, félicitations...


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MessagePosté: 29 Mai 2009 17:04 
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la mienne a 170 000 km et je viens de changer mon embrayage il y a 2 semaines. Pour ce qui est de la durée de vie habituelle d'un embraye je dirait entre 150 et 250 000 Km, sur ma voiture précédente (une fiesta de 1991) il a cassé à 230 000 km sans signe avant coureur.


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MessagePosté: 29 Mai 2009 17:16 
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Pour ma part, j'en suis à 195 000 Km avec l'embrayage d'origine et une utilisation sur route principalement (un petit peu de ville et un peu d'autoroute), mais j'avoue être assez joueur depuis que je l'ai (2 ans).
Cependant, depuis quelques temps (5 000 Km je dirais) il fait un peut de bruit au point de patinage, une grosse révision approchant je verrait si je le change ou non.


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MessagePosté: 29 Mai 2009 17:22 
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jfpanazol a écrit:
bonjour

j ai une focus clipper TDI 90cv de 2001 avec 207 000 Km au compteur
je l ai achetée neuve et entretien suivi par Ford uniquement

vu que le dernier controle technique etait avec zero defauts, je compte l'emmener un peu plus loin

mais je m attends a ce que l embrayage cede à n'importe quel moment (meme si je fais essentiellement de la route : peu de ville ni bouchons donc usgae plutot modéré de l embrayage of course

d'ou ma question :

a quel kilométrage avez vous été forcé de changer l'embrayage ?

et quel kilometrage a votre focus ?
je compte emmener la mienne a 300 000 km voire plus, et la conserver meme si je rachete une voiture neuve (pas de prime a la casse : pour moi ma focus a une valeur de plus de 1 000 euros vu qu elle a eu un entretien nickel)

merci pour vos reponses



429.500 km et mon embrayage fonctionne toujours
Franchement, arrêtes de penser qu'il va lacher et Roule Raoul ;-)


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MessagePosté: 29 Mai 2009 17:24 
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Localisation: Ville-Pommeroeul (Belgique)
jfpanazol a écrit:
Bon alors, je suis le seul a avoir une focus de 207 000 km ?
toutes les autres sont a la casse ?


lol


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MessagePosté: 29 Mai 2009 19:04 
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Ya pas de kilométrage pour un embrayage, ça dépend juste de la façon de s'en servir, j'ai eu un Toyota Hilux avec 530 000 km et l'embrayage d'origine et j'ai une collègue qui à dû changer celui de sa C4 à 50 000, puis de nouveau à 120 000.


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MessagePosté: 29 Mai 2009 19:20 
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Localisation: Bretagne
Il ya quand même des modèles à problème . Sur ma vieille Fiesta c'était vraiment un point faible : 3 embrayages en 130 000km alors que je n'en ai jamais changé sur mes autres véhicules au même kilométrage et que j'en avais le même usage . Celui de ma zx est d'origine à 240 000km , celui de la Clio en a 87 000 , celui de la Focus 98 000, celui de mon ancienne Twingo en a 140 000 et J'ai changé celui de ma gti à 180 000km environ .


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MessagePosté: 29 Mai 2009 21:36 
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Oups, je viens de remarquer que j'avais fait une faute de frappe/inattention: mon embrayage semble fatiguer, mais je ne suis qu'à 95 000 Km et non pas 195 000 O)
Enfin bon, je me demande aussi si le fait que l'apparition du bruit (ou tout du moins sa découverte) coïncide avec un passage sur route quasi-inondée soit une coïncidence :?

Cependant, il me semblait que ça faisait partie des pièces qui étaient censées durer aussi longtemps que le moteur ou la boite, fausse info ?


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MessagePosté: 30 Mai 2009 09:03 
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embrayage d'origine (a ma connaissance) 195 000 km,


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MessagePosté: 30 Mai 2009 11:02 
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changement a 200000km pour moi .


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MessagePosté: 30 Mai 2009 23:12 
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tout dépend de l'utilisation que tu en fais (ville, route, autoroute,). Les embrayages des TDdi ont la réputations d'êtres durs [brique] mais assez solides. :) (seuls quelques bruits de butées peuvent apparaître de temps à autres).

Donc attend d'avoir de gros souçis avant de le faire remplacer.


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MessagePosté: 31 Mai 2010 16:13 
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bon j'en suis a 235000 km et aucun pb d'embrayage

par contre j ai eu un petit soucis avec la valve EGR que je relate ici :

viewtopic.php?f=2&t=37971

c'est une maladie assez rare chez ford, mais tres courante chez peugeot ou renault

heureusement que j'ai pu la decrasser moi meme parec que mon garagiste ford envisageait de la changer pour environ 500 euros
faut dire qu'avec la focus je roule pépère et économique (alors qu'en moto, c'est autre chose)

donc de temps a autre, pensez a la monter dans les tours pour la decrasser


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MessagePosté: 07 Juin 2010 23:10 
La mienne à 276 000, et rien n'a été changé depuis que je l'ai.
Quand je dis rien... C'est vraiment rien. une vidange tous les 2 ans.
Oui, je sais , autour de moi aussi, les gens hallucinent.

Je l'ai depuis qu'elle a 100 000 Kms.
Oui, je freine sur les disques, et tout part complètement en vrille dans ma voiture.
Mais différents mécanos m'ont dit qu'elle allait claquer d'un moment à l'autre, il y a plus de 2 ans deja!!!
Comme quoi, avec un peu de chance, on survit :D


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MessagePosté: 03 Déc 2010 23:21 
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Inscription: 02 Juil 2005 08:27
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Localisation: violaines
bonsoir à tous
moi aussi je me pose la question de la durée de vie de mon embrayage
blue collection de 2001 3 portes et 165000 KM au compteur
réparations récentes : DÉMARREUR EN 2009 (250 EUROS)
puis pompe à eau et galet tendeur + distrib obligatoire selon garagiste (800 EUROS)
a faire bras inférieur coté conducteur mort (usure pneu inégale)

bref , ma focus tourne tous les jours et mon embrayage tiens et ne fais pas de bruit
mais comment déceler sa fatigue réelle ?
on s'habitue à la lente dégradation de sa voiture

vos conseils avisés svp

par contre je ne veux pas la larguer pour une prime à la casse
je pense que cela serait du gâchis
qu'en pensez vous

cordialement à tous


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MessagePosté: 04 Déc 2010 00:02 
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Inscription: 09 Oct 2010 12:23
Messages: 348
Localisation: Poitiers
Pour vérifier l'état de ton embrayage, tu t'arrêtes, tu serres le frein à main à fond et tu passe la 3eme. Tu accélères et tu commence à relâcher la pédale d'embrayage. Si la voiture cale, c'est que ton embrayage accroche encore et qu'il devrait tenir. Par contre si tu arrives à relâcher complétement la pédale sans avoir calé (ça devrait commencer à sentir le cramé !), c'est que ton embrayage est HS.
Autre méthode : en arrivant au pied d'une côte, tu laisses la voiture décélérer pour tomber à 40km/h. Tu passes la 4eme et tu accélères à fond. Si la voiture monte avec peine, tout va bien. Par contre si le compte tours s'affole, c'est que l'embrayage patine.

ATTENTION : c'est un peu bourrin comme méthode, et pas vraiment recommandé par les mécanos (puisque eux vont te dire : "Houla, pour être sûr, on le change). N'insiste pas trop si ça patine et ne le fais que très rarement pour vérifier.


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MessagePosté: 04 Déc 2010 19:48 
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Inscription: 22 Déc 2008 17:22
Messages: 32
phil911 a écrit:
bonsoir à tous
moi aussi je me pose la question de la durée de vie de mon embrayage
blue collection de 2001 3 portes et 165000 KM au compteur
réparations récentes : DÉMARREUR EN 2009 (250 EUROS)
puis pompe à eau et galet tendeur + distrib obligatoire selon garagiste (800 EUROS)
a faire bras inférieur coté conducteur mort (usure pneu inégale)

bref , ma focus tourne tous les jours et mon embrayage tiens et ne fais pas de bruit
mais comment déceler sa fatigue réelle ?
on s'habitue à la lente dégradation de sa voiture

vos conseils avisés svp

par contre je ne veux pas la larguer pour une prime à la casse
je pense que cela serait du gâchis
qu'en pensez vous

cordialement à tous


j'en suis maintenant a 250 000 km et mon embrayage ne montre aucun signe de faiblesse
je ne sais pas si la tienne est un diesei ou une essence ? parce que le couple du diesel evite souvent de devoir retrograder pour doubler. la mienne fait aussi a 90% de la route et non de la ville : ca doit jouer aussi sur la durée de vie.

j'ai eu comme toi a changer le demarreur en fevrier 2010 (cout total 406.54 chez ford : le tien tu l'as changé toi meme ? ) )

pour la prime a la casse, dans mon cas aussi ce serait 1 connerie : je l'ai eu neuve et a suivi l entretien ford uniquement. et je faisais souvent des videnges intermediaires moi meme (ts les 7500km en + de la vidange ford ts les 15000).

remplacement des disques et plaquettes avants + distribution + courroie alternateur en juin 2007 pour un cout total avec la revision de 803.56 euros a 151 831 km.


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MessagePosté: 07 Déc 2010 00:40 
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lepiaf37 a écrit:
embrayage d'origine (a ma connaissance) 195 000 km,

218 000 km le week end prochain, embrayage d'origine, pas de signe de faiblesse


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