Les Amis de la Focus

Association loi 1901 à but non lucratif
Nous sommes le 16 Sep 2014 06:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: collecteur d'echappement
MessagePosté: 08 Mar 2010 22:30 
Visiteur

bonsoir, voila un petit soucis avec la tresse qui est soudée au collecteur d'echappement, merçi au ingenieur ford qui en montant la ligne non pas penser qu'une tresse pouvait se dechirer... [bravo] enfin c'etais il y a 11 ans au moin on peu pas leur en vouloir qui aurai cru que chez nous en belgique on aurai des route uniquement reserver au 4x4 avec tout ces nid de poule, et tout, enfin apres mon coup de gueule voila ma question, vu que j'ai deja fait ressouder une nouvelle tresse et que sa ne tien pas et que je vait changer mon catalyseur car il est mort, paix a son ame c'etais celui d'origine et ma voiture a 161m km, je me disai de changer le collecteur d'echappement avec, en faisant le tour des magasins celui ne se trouve que chez ford, petite visite chez ford a charleroi qui d'ailleur sont tres sympathique les petit gars la bas, 450€ la piece nouvelle... [grr] sa fait cher la piece, donc petit tour dans les demolitions, a charleroi on en a plein, et quel malheur plus une seul piece de focus!!! juste un collecteur pour une 14i, alors ma question, esque le collecteur d'une 14i est le meme qu'une 16i, vu que les sortie sont meme sur le moteur je me dit qu'avec un peu de chance...
merçi d'avance pour vos reponses,
n.b; j'ai trouver sur le net un collecteur inox apparament fait maison, pour 150€ pas cher, mais voila vu que je garde une ligne d'origine et que ces collecteur sont fait pour augmenter la puissance de la voiture cela causserai probleme??? ce serai comme mettre un charriot atteler avec des pur sang arabe non???

Sujet du message: Re: collecteur d'echappement
MessagePosté: 08 Mar 2010 23:04 
Habitué

mais pourquoi veut tu changer le collecteur d'échappement.

MessagePosté: 08 Mar 2010 23:58 
Visiteur

j'aimerai le changer car la tresse(ou flexible d'echappement) cela depend des personnes qui en parle, se dechire, je doit refixer toute ma ligne d'echappement, je vait effectué ce travail de titant mercredi, je pense que c'est du a sa que ma tresse c'est de nouveau dechirée, et je ne veut pas commencer a chipoter avec des tresses universelle a ressouder ou a fixer avec un collier car ma ligne de nouveu rebougera dans tout les sens, en ligne droite sa va, mais chaque tournant, rond point, bosser dos d'ane, la ligne cogne dans tout les sens car il y une difference de quelque millimetre dans la ligne du a la tresse ressoudee, et mes silent bloc d'echappement ne font pâs leur travail du a sa aussi, donc pour pas commencer dans le bricolage, je prefere changer le collecteur directement avec une tresse d'origine soudée a l'usine au millimetre pres, a oui dans ma presentation dans les defaut j'aurai du mettre perfectionniste, %)

MessagePosté: 09 Mar 2010 00:01 
Visiteur

a oui j allais oublie merçi de m avoir repondu, et ta focus est magnifique j'aurai quelque conseil a te demander pour faire quelque modif par apres, je lirai quelque poste avant pour ne pas devoir te faire repeter la meme chose, [dieu]

MessagePosté: 09 Mar 2010 00:09 
Habitué

pas de soucis. et merci des compliments.

dernière chose, mais le collecteur est fixe pourquoi veut tu le changé, si il n'est pas abimé, cherche plutot du coté des silent bloc (déchiré) qui ne font plus leur boulot. ou alors autre possibilité sur les diesel par exemple il y'a un fixation suplémentaire entre le cata et le moteur pour soulagé le collecteur, perso à ta place, j'essaierai d'abors de me mettre sous la voiture (voiture bien levé et bien sécurié et de faire bougé la ligne pour voir à quel point il y a le plus de jeu.

MessagePosté: 09 Mar 2010 08:01 
Membre de l'association

Prénom: Damien
Votre voiture: Focus ST170 de 2002
Image

C'est ça que tu cherche, non ?
Dans les centres de pieces détacher ça doit ce trouver et il n'y a pas besoin de changer le collecteur.

MessagePosté: 09 Mar 2010 09:57 
Visiteur

bonjour a tous, merçi de vous occuper de moi, c'est gentil, le mieux cv'est que je vous fasse parvenir des photo de mon probleme, je met la voiture sur un pont demain matin pour changer mon catalyseur plus facile que de ce mettre a plat ventre comme les Gi's, mdrrr, pour info ma cus est un 1.6i 16v moteur zetec, et la tresse est bien le model que je cherche sauf que la mienne est soudée directement sur le collecteur d'echappement, je regarde de vous poster une photo de cette piece pour vous juger un peu de la complexiter de ce poste, et encore [merci]

MessagePosté: 09 Mar 2010 10:05 
Visiteur

comme vous pouvez le remarquer la tresse est fixer directe sur le collecteur, je sait que ce collecteur est un inox, mais sur ma cus c'est exactement le meme sauf que c'est pas en inox, je sait c'est con la derniere phrase que je vient de marque, ok j arrete c'est le matin ailler pitier [fouet] , loool

Fichiers joints:
Commentaire: collecteur d'une focus 16i16v
!B,OpNcQ!mk~$(KGrHgoOKkEEjlLm(F82BKqk,ZIkW!~~_12.jpg
!B,OpNcQ!mk~$(KGrHgoOKkEEjlLm(F82BKqk,ZIkW!~~_12.jpg [ 23.78 Kio | Vu 1704 fois ]

MessagePosté: 09 Mar 2010 21:27 
Habitué

d'accord je comprend mieux; donc je réitére vérifie la fixation de ta ligne (hauteur, silent bloc ok?, etc...)

MessagePosté: 09 Mar 2010 22:14 
Membre de l'association

Prénom: Damien
Votre voiture: Focus ST170 de 2002
Il me semblait bien avoir déjà vu la même chose ici : Collecteur inox t304 pour ford focus 1.6 16v zetec se ?
Image
C'est pas les mêmes ...

MessagePosté: 11 Mar 2010 14:11 
Visiteur

bonjour a tous, voila le diagnostique, malheureusement sans photo, car l'appareil hs, mais bon, donc c'est bien la tresse qui est en cause, dechiree sur le dessus, la ou elle vient se souder au collecteur, et faute de sa une difference d'a peu pret 1cm sur ligne d'ou la raison ou elle bouge autant, pas trop le choix, soit ressouder une tresse, mais suis pas expert, je dirai meme plus je n'y connai rien, soit changer le collecteur, mais pour sa faut en trouver un, merrci pour le lien qui explique comment le changer, sa me sera tres utile, a oui j'adore ce site, tout mes soucis sont presque reunni, [dieu] , enfin si vous voyer un autre msg de moi vous comprendrez, :( , encore [merci] de m'avoir eclairer, au cas ou vous veriez quelque collecteur inox sur la toile vous pouvez me faire signe :)

MessagePosté: 12 Mar 2010 20:35 
Habitué

Salut ...
Je posséde ce collecteur sur ma focus 1.6 16v.
Voici un lien ...
http://www.european-parts.net/catalog/i ... h=47_33_70

MessagePosté: 13 Mar 2010 17:39 
Visiteur

merçi xcore, mais voila je l'ai deja commander normalement je l'ai mercredi ou jeudi, avec les frais de port 165€, sans la sonde, mais bon je vait essayer de recuperer l'ancienne, elle fonctionne encore bien, en esperant que le montage ne sera pas trop compliquer, a voir le petit lien sa semble assez simple, mais bon de la theorie a la pratique.... %)

MessagePosté: 19 Déc 2010 13:43 
Salut hakan_amelie,
Il m'arrive le même désagrément que toi la tresse de mon collecteur est en train de rendre l'âme.
As tu finalement changé toi même ce collecteur ?
Pourrais tu l'indiquer le site sur lequel tu as acheté cette pièce car (certes 2 ans plus tard), les prix que je trouve sont plutôt de 300-350€...
Merci d'avance pour ton retour

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]