Les Amis de la Focus

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MessagePosté: 18 Nov 2010 22:36 
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Bonsoir,

j'ai un probleme recurant avec ma ford focus de 1999, c'est une 1.6 100ch ghia qui cumule bientot 190.000 km

Depuis un bon moment elle a de gros problem pour accelerer, elle accelere en sacade, le moteur donne des acoups désagreable [fessee]

la voiture a été emmené dans plusieurs garage différent, il l'on branché sur ordinateur et n'ont jamais trouvé de problème électronique, sa serait donc un problème mécanique mais impossible de trouver la cause, aucun garagiste n'a su trouver.

Avec mon père on a changer le filtre a essence, filtre air et autre connerie du genre sans changement :/

je précise que peut importe le nombre de tour minute elle saccade (de 0 à 6000tr/min)

Quelqu’un a une explication pour ce problème, c'est désagréable de conduire une voiture comme sa [brique]

merci a vous.


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MessagePosté: 18 Nov 2010 23:33 
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Peut-être que ton boitier papillon est encrassé, c'est fréquent sur les voitures qui commencent à avoir des bornes. S'il est trop sale, l'air passe mal et ton moteur n'est pas stable. Regarde les photos que j'ai posté sur ce sujet :
viewtopic.php?f=2&t=38672

Et pour info, ton boitier papillon se trouve ici
Image

Tiens nous au courant


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MessagePosté: 19 Nov 2010 07:08 
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Votre voiture: Focus ST170 de 2002
[recherche]
Si elle n'a pas de probleme de ralentie instable, calle à un feu en s'arretant, régime de ralentie très haut -> Bobine/fils/bougies (problème très frequent sur les 1.6l).
Si justement elle a des problemes de ralentie + calle -> vanne.


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MessagePosté: 20 Nov 2010 14:02 
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Merci a vous deux je vais voir pour le boitier papillon cet aprem ;)

Les fils de bougie et les bobines on été changer a 100.000km, il n'y avait que 3 cylindre sur 4 d'alimenter :/ serait elle encore a changer ? Une idée du prix ? (elle ne calle pas et ralentie impeccable)


PS: j'ai utilisé la fonction recherche sans vraiment trouvé de réponse dsl


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MessagePosté: 20 Nov 2010 16:25 
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Compte 300€ pour un changement de bobine. La mienne a été changée à 92000 km. Il semble que la durée de vie soit plutôt limitée je trouve...


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MessagePosté: 20 Nov 2010 17:46 
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Prénom: Damien
Votre voiture: Focus ST170 de 2002
C'est en fonction des bougies, plus les bougies sont bonnes mieux les bobines tiennent.

Donc les changement des bougies doit être très réguliers...
Bobine très accessible et fils encore plus, donc faisable soit même -> 95€ chez oscar. avec les bougies.
La vanne chez oscar. pour 82.40€ sur Ebay pour 40-50€.


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MessagePosté: 21 Nov 2010 19:09 
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Localisation: brest même
j'ai le meme souci, apres un nettoyage du boitier papillon qui n'a pas resolu vraiment le probleme, y'a qd mm du mieux, là j'ai la valve de ralenti en commande ( qui a subi son nettoyage aussi en n'apportant pas la resolution esperé), donc j'attend de voir ce que ca donne apres l'echange standard.


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MessagePosté: 21 Nov 2010 19:43 
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Alucard-16 a écrit:
C'est en fonction des bougies, plus les bougies sont bonnes mieux les bobines tiennent.

Donc les changement des bougies doit être très réguliers...
Bobine très accessible et fils encore plus, donc faisable soit même -> 95€ chez oscar. avec les bougies.
La vanne chez oscar. pour 82.40€ sur Ebay pour 40-50€.


Merci ta reponse me va parfaitement ^^ je vais me ressaigner, en parler avec des garagistes et puis voir ce que je vais faire ;)

kamikaz a écrit:
Compte 300€ pour un changement de bobine. La mienne a été changée à 92000 km. Il semble que la durée de vie soit plutôt limitée je trouve...


Ils prennent vachement cher Oo je compte le faire moi meme de toute façon :)
keiken a écrit:
j'ai le meme souci, apres un nettoyage du boitier papillon qui n'a pas resolu vraiment le probleme, y'a qd mm du mieux, là j'ai la valve de ralenti en commande ( qui a subi son nettoyage aussi en n'apportant pas la resolution esperé), donc j'attend de voir ce que ca donne apres l'echange standard.


Tien nous au courant ton avis peut être précieux =)


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MessagePosté: 21 Nov 2010 19:44 
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Alucard-16 a écrit:
C'est en fonction des bougies, plus les bougies sont bonnes mieux les bobines tiennent.

Donc les changement des bougies doit être très réguliers...
Bobine très accessible et fils encore plus, donc faisable soit même -> 95€ chez oscar. avec les bougies.
La vanne chez oscar. pour 82.40€ sur Ebay pour 40-50€.


Merci ta reponse me va parfaitement ^^ je vais me renseigner, en parler avec des garagistes et puis voir ce que je vais faire ;)

kamikaz a écrit:
Compte 300€ pour un changement de bobine. La mienne a été changée à 92000 km. Il semble que la durée de vie soit plutôt limitée je trouve...


Ils prennent vachement cher Oo je compte le faire moi meme de toute façon :)
keiken a écrit:
j'ai le meme souci, apres un nettoyage du boitier papillon qui n'a pas resolu vraiment le probleme, y'a qd mm du mieux, là j'ai la valve de ralenti en commande ( qui a subi son nettoyage aussi en n'apportant pas la resolution esperé), donc j'attend de voir ce que ca donne apres l'echange standard.


Tien nous au courant ton avis peut être précieux =)

(Désolé pour le double post il y a du avoir un problème de manip :S )


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MessagePosté: 27 Nov 2010 18:20 
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Bon resultat des courses, la verité est ailleurs, la valve de ralenti n'y change rien.


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MessagePosté: 27 Nov 2010 18:31 
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Votre voiture: Focus ST170 de 2002
keiken a écrit:
Bon resultat des courses, la verité est ailleurs, la valve de ralenti n'y change rien.

Changer ou nettoyer ?

Comme je disais :
Alucard-16 a écrit:
Si elle n'a pas de probleme de ralentie instable, calle à un feu en s'arretant, régime de ralentie très haut -> Bobine/fils/bougies (problème très frequent sur les 1.6l).
Si justement elle a des problemes de ralentie + calle -> vanne.


Il me semble que par sécurité, il faille changé tout l'ensemble bobine/cables/bougies.


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MessagePosté: 27 Nov 2010 18:40 
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Alucard-16 a écrit:
Changer ou nettoyer ?

Il me semble que par sécurité, il faille changé tout l'ensemble bobine/cables/bougies.


Nettoyé ds un premier temps, puis changé ensuite ( la valve de ralenti)

Apres les bougies ont ete changé, et le garagiste m'a dis que la bobine et les cables sont bons.
Mais vu que s'est une panne inermittente, je pense que je vais opter pour la securité et changé ca aussi. ( pff encore des frais, ca va attendre l'année prochaine, lol).


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MessagePosté: 29 Nov 2010 23:33 
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Alucard-16 a écrit:
keiken a écrit:
Bon resultat des courses, la verité est ailleurs, la valve de ralenti n'y change rien.

Comme je disais :
Alucard-16 a écrit:
Si elle n'a pas de probleme de ralentie instable, calle à un feu en s'arretant, régime de ralentie très haut -> Bobine/fils/bougies (problème très frequent sur les 1.6l).
Si justement elle a des problemes de ralentie + calle -> vanne.


Il me semble que par sécurité, il faille changé tout l'ensemble bobine/cables/bougies.


Du même avis que toi, par sécurité je changerai tout mais mon père ne veux pas me laisser payer donc il va juste faire changer les câbles, donc c'est un amis garagiste qui nous les monte gratis et il a 40% de reduc sur les pièces.

je vous tien au courant la semaine prochaine, normalement ce sera monté d'ici la =)


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MessagePosté: 19 Juin 2012 09:37 
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et la fin de l'histoire???

j'ai à peu près le même souci.


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MessagePosté: 29 Juin 2012 19:32 
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Prénom: Mathieu
Votre voiture: Ford Focus Mk2
Je me fait par de mon avis.

Mes parents possèdent une Ford Escort de 1997 en finition Ghia et avec le 1.6 Zetec 90ch soit le même moteur que dans ta Focus.
Vers 80 000 Kms la voiture avait moins de pêche lorsqu’on appuyait à fond dessus, c'est comme si elle s'étouffait. Puis ensuite à froid la voiture toussait un peu le temps que la température monte. Encore plus tard, à froid la voiture toussait très fort et il était très difficile de se lancer d'un stop, car même en accélérant au 3/4 de la pédale le moteur saccadait et peiner à monté au dessus de 4000 Tr/min, sans compter que la voiture ne dépassée pas les 30 Km/h ...
Une fois à chaud impeccable du moment qu'on conduisait normalement et tranquillement, dès qu'on accéléré franchement la voiture s'étouffait et montait en régime tout doucement, comme si on appuyait à peine sur l'accélérateur...

Jusqu'au jour, au bout de 2 ans que chez Ford ils nous disaient que c'était de l'encrassage on a voulu la mettre à la casse ...
On tirait dessus comme des malades pour décrasser on mettait des produits tous le temps, parfois sa allait un peu mieux, parfois c'était vraiment la cata ...
A froid pour la monté en température et pouvoir partir on mettait presque pied au plancher et on la laisser hurler à 6750 Tr/min ... No comment !

Puis un jour le dernier espoir avant de s'en débarrasser on est aller dans un petit garage où le mec nous a écouter, on lui a raconter en 2 ans tous ce qu'on avait changer et comment qu'on avait conduit pour la décrasser.

Il à soulever le capot tiré le câble des gaz le moteur saccadait et montait difficilement dans les tours ... Il retire une fiche électronique, refait le test et là le moteur se met à rugir au rupteur en moins de 2 secondes !
On est aller faire un tour, l'Escort était méconnaissable, mon père tout content revient chez le garagiste et lui demande ce que c'est pour que être aussi rapide ?

Le débitmètre !! Une pièce à 80E tout simplement alors que chez Ford ils nous aurait changer tout le moteur, fait tiré sur tous les rapports à fond etc ... no comment.

Alors si tu veux bien fait voir l'essai de retiré la fiche débitmètre d'air. Ta voiture aura très franchement plus de pêche qu'avec la fiche mais consommera énormément plus ...

Enfin depuis on possède toujours notre Escort qui tourne comme une horloge depuis 15 ans sans un problème mis à part ce débitmètre ... ;)


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