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MessagePosté: 30 Nov 2012 16:54 
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Bonjour, je compte changer le filtre a air et filtre a essence sur ford focus 1.6 zetec.

Est ce simple a changer? Avez vous un tuto?

Sinon je vais commander tout ça sur oscaro, y a t-il des marques a privilégier?

Merci d'avance pour votre réponse, cordialement.


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MessagePosté: 30 Nov 2012 18:23 
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Prénom: Damien
Votre voiture: Focus ST170 de 2002
Filtre à air, pas de problème !
Filtre à essence, ça vaut pas le cout de s'em....er vu le prix du forfait.

mais une petit recherche donne :
Filtre essence


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MessagePosté: 30 Nov 2012 19:06 
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Ok merci, et changer les bougies c'est compliquer?


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MessagePosté: 30 Nov 2012 19:09 
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dévisser les anciennes bougies avec la bonne clé a bougie et remonter, c simple par contre je sais pas pour l accés mais normalement ca doit se faire...bien sur contact coupé !


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MessagePosté: 30 Nov 2012 19:42 
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Vous pensez que ça ne craint rien pour un novice en méca? En théorie pas plus compliqué que changer le filtre a air?

A part ça je prend quelle marque sur oscaro pour le filtre a air?


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MessagePosté: 01 Déc 2012 02:43 
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Prénom: insomniakz
Votre voiture: Ford Focus
Non c'est pas compliqué à condition d'avoir les bons outils, à savoir une clé à bougie avec un déport assez important pour les atteindre.
(Il m'a fallu une rallonge de 5/10 cm)

Concrètement, cela consiste à declipser quatre embouts, dévisser quatre bougies, revisser quatre bougies et reclipser quatre embouts.
C'est très facile d'accès sur le 1.6L zetec.


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MessagePosté: 01 Déc 2012 14:10 
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OK merci, n’étant pas très doué je vais confier ça a Ford.
Par contre le filtre a air je me sens de le faire, y a t-il une marque a privilégier en commandant sur oscaro pour le filtre a air?


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MessagePosté: 01 Déc 2012 18:19 
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FOCUS TREND a écrit:
OK merci, n’étant pas très doué je vais confier ça a Ford.
Par contre le filtre a air je me sens de le faire, y a t-il une marque a privilégier en commandant sur oscaro pour le filtre a air?


Ben... si tu fais remplacer les bougies chez Ford, autant remplacer dans la foulée le filtre à air chez eux, ma foi...
Sinon toutes les marques de filtre se valent (Purflux, Knecht, Valéo etc.)

Pour les bougies ça se fait à froid. Rien de bien complexe. Une clé à bougie (six pans de 16 mm) assez longue.
Le point à observer est le serrage des bougies car elles sont à siège conique donc sans joint (serrage 15 Nm)


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MessagePosté: 03 Déc 2012 22:19 
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OK, par contre vous pensez quoi des filtre a air green? Ça apporte quoi en gros et est-ce que c'est valable?


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MessagePosté: 04 Déc 2012 21:10 
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Prénom: mike
Votre voiture: focus1 2.0 130cv2002
FOCUS TREND a écrit:
OK, par contre vous pensez quoi des filtre a air green? Ça apporte quoi en gros et est-ce que c'est valable?

en gros du bruit pour pas grand chose , le seul avantage s'est qu'il se lave tout les 10000km sur 100000km de vie


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MessagePosté: 04 Déc 2012 22:11 
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D'accord, mieux vaut rester sur de l'origine alors.


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MessagePosté: 09 Déc 2012 12:23 
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Inscription: 30 Juin 2005 18:05
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Localisation: Marne
FOCUS TREND a écrit:
D'accord, mieux vaut rester sur de l'origine alors.


ba oui

filtre à air : un machot autiste serait le faire

bougies : faut une clef à bougie, rien de bien compliqué, aide toi par 1 personne l'ayant déjà fait, cela peut te rassurer

filtr à essence : plus chiant sur une focus : c'est sous l'auto faut un pont : n'importe qu'elle centre auto ont des forfaits à 15 balles pour cela [top]

pour les marques :? prend QUE des grandes marque : purflux, valéo, Bosch, Mécatech, etc.. Bougie : NGK, champion, etc..


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MessagePosté: 17 Déc 2012 18:22 
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Salut je réactualise ce sujet.

Je vais changer le filtre a air par moi même et oscaro me propose trois marques:

Mann filter, purflux, knecht.

Je constate aussi que les dimensions sont très similaire a part une petite différence de 1 ou 2mm? A quoi est du cette différence et y a t-il une marque a privilégier?

Je vais aussi prendre des balais d'essuies glace, une marque et un modèle a conseiller?

Merci d'avance pour votre réponse, cordialement.


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MessagePosté: 17 Déc 2012 19:08 
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FOCUS TREND a écrit:
Salut je réactualise ce sujet.

Je vais changer le filtre a air par moi même et oscaro me propose trois marques:

Mann filter, purflux, knecht. Même combat. Kif Kif.

Je constate aussi que les dimensions sont très similaire a part une petite différence de 1 ou 2mm? A quoi est du cette différence et y a t-il une marque a privilégier? La différence de 1/2 mm sur le filtre (type rectangulaire) n'a aucune importance. C'est bon.

Je vais aussi prendre des balais d'essuies glace, une marque et un modèle a conseiller? Idem ;) Tu as le choix entre les balais à fixation standard, ou les balais dernière génération (plus cher bien sûr 8) )

Merci d'avance pour votre réponse, cordialement.


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MessagePosté: 17 Déc 2012 19:15 
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OK, merci ça va donc être le knecht, et les bosh aerotwin pour les essuie glace.

Pas trop galère a démonter les essuies glace j’espère?


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MessagePosté: 20 Déc 2012 19:41 
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Je fais un petit passage pour vous dire que les essuies glace et le filtre a air ont ete changer avec sucés.

Du coup j'ai envie de m'y mettre pour les bougies; quel type de clé dois je acheter?
Si quelqu'un a un tuto je suis preneur.

Cordialement,


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MessagePosté: 29 Déc 2012 13:20 
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Localisation: Poitiers
Rien de très spécial. Les bougies se trouvent sous le cache en plastique noir où il est écrit ZETEC.
Pour le retirer, déboite tous les clips de maintien des durites et cables (en vert), puis retire les 6 écrous qui de mémoire sont des écrous de 8 (en rouge).
Image

Il te faut une clé à bougie de 16mm assez longue, car les puits sont assez profonds. Avant tout, vérifie que le tour de puits à bougie ne soit pas trop sale (poussière, résidus d'huile, insectes...). Il ne faut pas faire tomber de saletés dans la culasse alors si c'est sale, passe un coup de soufflette ou d'aspirateur avant de retirer ta bougie. Change une bougie à la fois pour ne pas intervertir les câbles d'allumage. Resserre ta bougie à la main, sans jamais forcer. Dès que tu arrives au contact, resserre très peu avec ta clé, toujours sans forcer. Profites-en pour vérifier que tes cables d'allumage ne soient pas craquelés ou présentent une corrosion avancée. Emboite bien ton anti-parasites sur la nouvelle bougie. Fais pareil avec les 3 autres. Remonte le cache. C'est fini

Pour la marque des bougies, je prends toujours du Bosch parce qu'elles sont pas chères et efficaces. J'ai pas constaté une durée de vie meilleure avec des NGK ou des Champion, et j'ai même eu des soucis avec des bougies Beru. Reste sur des simples électrodes, aucune différence avec des doubles ou des quadruples.
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 7715-686-p

Le filtre a essence est une vrai misère. Pourtant je suis pas mal outillé mais j'ai vraiment galéré pour le changer. Alors je rejoins les autres qui te disent d'aller au garage juste pour faire ça, ça devrait pas couter bien cher


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MessagePosté: 31 Déc 2012 22:54 
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Merci, bougie changé chez Feu vert pas voulu prendre de risques.
Sinon juste pour confirmer mon aiguille de compteur tombe et le son de la radio baisse c'est bien le fameux capteur de boite?


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MessagePosté: 30 Jan 2013 20:22 
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Inscription: 12 Jan 2013 11:57
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Prénom: OLIVIER
Votre voiture: FOCUS I 1.6 16V GHIA
Bonsoir
Je confirme c est bien le capteur de vitesse situe sur le dessus de la boite


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MessagePosté: 09 Fév 2013 23:09 
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Capteur change chez ford pour 170€ plus de soucis depuis.


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