Les Amis de la Focus

Association loi 1901 à but non lucratif
Nous sommes le 17 Sep 2014 19:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2004 20:57 
Comment fait on pour purger le circuit en air quand on a pas de pompe a vide manuelle ?

Ca fait quoi si on purge pas ?


[merci] [merci]


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2004 21:49 
Hors ligne
Habitué

Inscription: 16 Mar 2004 21:31
Messages: 10253
BONSOIR. JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM.JE POSSEDE UNE FOCUS COUPE TREND TDDI DE 2000.POUR LA PURGE DU FILTRE,IL SUFFIT LORS DU REMPLACEMENT DE CELUI CI DE LE REMPLIR DE GASOIL ET DE CLIPSER LE TOUT.ENSUITE DEMARER ET LAISSER TOURNER 5 MINUTES.IL N Y A PAS BESOIN DE PURGER EN AIR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2004 05:59 
Hors ligne
Habitué

Inscription: 14 Jan 2004 18:33
Messages: 154
Localisation: Nuits Saint Georges
Je confirme: pas de purge.
J'ai fait le changement du mien il y a quelques mois.
Juste remettre du gasoil dans le nouveau en faisant couler celui de l'ancien filtre par exemple.
Faire tourner un peu la voiture et c'est tout ! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2004 07:10 
Hors ligne
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2002 17:19
Messages: 49569
Localisation: Prés des bêtes de Somme
Cela fonctionne de la même manière avec le filtre du TDCi 8)

J'ai eu un mail perso à ce sujet 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2004 18:49 
Hors ligne
Habitué

Inscription: 16 Mar 2004 21:31
Messages: 10253
Surtout ne pas reprendre l'ancien gazole du vieux filtre! [grr] je ne vous dit pas toute la merde qui viendra avec.l idéal est que lors de votre plein a la pompe,remplir un bidon et avec une seringue remplir le filtre.le reste du bidon a verser dans le reservoir :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: oui oui oui
MessagePosté: 17 Mar 2004 22:18 
Alors oui, j'ai changé mon filtre a mazout de ma focus tddi 90cv année 2001. Et j'ai bien mis du gazoil dans le nouveau filtre mais le probleme, c'est ke j'en ai pas mis assez !!! Ma tuture n'a pas voulu demarer apres plusieures tentatives.......
J'appelle mon tonton (mécano chez renault) et il me dis de desserer 2 injecteurs, d'essayer de redemarrer (la, il doit y avoir de la mousse qui s'échappe des injecteurs...) et quand ca redémarre, tu ressere les injecteurs !!!! et la nickel !!!! tout marche depuis 1 an !!! [top]

je sais pas si ca marche tout le temps mais pour moi, ca m'a sauvé la vie !!!

A bientot
:D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2004 06:02 
Hors ligne
Habitué

Inscription: 14 Jan 2004 18:33
Messages: 154
Localisation: Nuits Saint Georges
Ben, quand j'ai changé mon filtre, j'ai remis le gazole de l'ancien.
Je l'avais au préalable versé dans un verre transparent et je n'avais pas vu de traces de déchets apparents...
En tout cas, ma focus a redémarré normalement et fonctionne très bien depuis. 8)
Maintenant, peut être que ce n'est pas préconisé de le faire et que ce n'est pas la meilleure solution.... mais ça marche ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: oui oui oui
MessagePosté: 18 Mar 2004 08:00 
Hors ligne
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2002 17:19
Messages: 49569
Localisation: Prés des bêtes de Somme
ludo2525 a écrit:
Alors oui, j'ai changé mon filtre a mazout de ma focus tddi 90cv année 2001. Et j'ai bien mis du gazoil dans le nouveau filtre mais le probleme, c'est ke j'en ai pas mis assez !!! Ma tuture n'a pas voulu demarer apres plusieures tentatives.......
J'appelle mon tonton (mécano chez renault) et il me dis de desserer 2 injecteurs, d'essayer de redemarrer (la, il doit y avoir de la mousse qui s'échappe des injecteurs...) et quand ca redémarre, tu ressere les injecteurs !!!! et la nickel !!!! tout marche depuis 1 an !!! [top]

je sais pas si ca marche tout le temps mais pour moi, ca m'a sauvé la vie !!!

A bientot
:D


ATTENTION de ne pas faire la même chose sur un TDCi [brique] [brique] [brique]

C'est une bonne vieille méthode (le meiux est de purger sur la pompe...Car l'air c'est dans l'aspiration :P )..Mais les technologies évoluent et avec 1400 Bars de pression...Il risque d'y avoir des surprises %)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2004 23:16 
Hors ligne
Habitué

Inscription: 16 Mar 2004 21:31
Messages: 10253
Grippage des injecteurs car le gasoil est un lubrifiant.Mais le pire des problemes sur moteurs common rail c'est la presence d'eau et monsieur peugeot est le scpecialiste avec ses hdi.Alors que les jtd, tdci ou d4-d sont apparament peu sensible.Voir autoplus de mardi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com