Les Amis de la Focus

Association loi 1901 à but non lucratif
Nous sommes le Jeu Sep 09, 2010 6:05 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Enfin la fin
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 7:15 am 
Visiteur

GUZLUCK a écrit:
Bonjour à tous me revoilà.....
Après 11 mois d'enfer avec ford, me voici libre. J'ai refourgué ma caisse à un garage toyota et repris une corolla.
J'ai beaucoup répété que ford se foutait de notre gueule en nous vendant des voitures saucissons. Remplie de pannes identifiées, mais non pris en charge. (EGR, Turbo, Calculateur, CVT......) Quand on voit que ces pannes surviennent avant 60000Kms. Et sur tous les véhicules sans exceptions. (voir les forums).

Ce qui m'a dégouté le plus se sont les concessions ford. Un fabuleux mélanges d'incompétence, d'ignorance et d'escroquerie.
J'ai perdu un peu d'argent avec cette voiture en la revendant, mais je regrette pas mon choix (avec la casse de ma CVT qui me pendait au nez).
En comparaison j'ai repris un véhicule (toyota corolla) de la même année (2005) même Kms (80Mkms) et les points commun s'arrête ici. Car mécaniquement c'est le jour et la nuit, aucun bruit, pas de vibration. le comportement routier , le confort etc...
La finition et la qualité de fabrication sont elles aussi à des années lumière . Quand je repense au garniture de porte du C-max en plastique (pour une caisse à 28M€ [bravo] )

Pour tous ceux qui hésite, changez, fuyez ford. (et allez faire un tour chez toyota).

Je vous tiendrais au courant de la suite de mes nouvelles aventures automobile.
Pour finir je remercie toutes les personnes qui m'ont aider à résoudre mes problèmes.

@ bientôt et bon courage à ceux qui reste.

salut pourquoi les garages ford tu as fait toutes la france tu vas un peu vite en besogne
de plus le gens qui sont heureux de leur voiture vienne le dire haut et fort sur internet c'est connue voila pourquoi sur les forum auto il y a beaucoup d'insatifait.*
dans n'importe quel marque la voiture et une vache lait .

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 7:26 am 
Visiteur

GUZLUCK a écrit:
franckyrocky a écrit:
Après, certains sont un peu plus fiables que d'autres mais je pense que si Ford ne faisait que des voitures de m*****, ils auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps

Non justement tu te trompe, c'est le contraire. mon agent ford m'expliquait qu'il travaillait chez nissan avant et que les concessions avait du mal à vivre car très peu de panne ils ont du fermé beaucoup de garage. Maintenant ça ira mieux avec l'association avec renault. Ils vont enfin avoir des voitures de merde. |-o:

Les marques ne gagne plus d'argent en vendant des voitures. Ce sont sur les prestation complémentaires (SAV, accessoires etc...) Quand on voit que c'est 98€ HT de l'heure sur paris (ils se foutraient pas un peu de notre gueules).

c'est m'inporte quoi compare ce qui et comparable mdr
nissan vend 10 % de ce que renault vend sur le territoire francais donc tu doit multiplié le chiffre de risque de panne de 90% donc forcement c'est plus pareil
en plus les garages gagne de l'argent sur la révision et les pneus plaquettes etc...

jamais un garage ne gagne d'argent sur une garantie d'une voiture neuve ou d'occasion ils doivent faire un prix sur la mains d'oeuvre et les piéces au prix d'achat

par contre c'est vrai que la mains oeuvre et cher il en profite la voiture est casiment au outils de travaille pour les gens .

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 11:36 pm 
Habitué

C'est assez amusant de lire la presse sur Toyota en ce moment après ce qui vient d'être écrit précédemment ! Est ce vraiment encore si fiable que ça ? J' ai été désagréablement surpris par la finition médiocre d'une verso et de la yaris en tout cas.

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 10:14 am 
Habitué

Au moins ils font des rappels , certains constructeurs s'en foutent complètement, cela s'appelle des dommages collatéraux.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 10:36 am 
Habitué

Ils ont quand même attendu qu'il y ait des morts aux états unis et des plaintes. A priori le pb était connu au sein de Toyota depuis plusieurs années. Dans ces conditions d'autres aussi ont fait des rappels (Si je ne m'abuse c'est Ford qui détient le record de la plus grosse vague de rappel pour une histoire de réservoir de carburant, mais là aussi ils ont attendu qu'il y ait des morts pour se bouger).

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 10:39 am 
Président de l'Association

Content pour ton toyota, mais surtout n'hésites pas à nous le présenter dans la section : "Autres voitures" ;)

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 12:03 pm 
Habitué

Oui pas de prob

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 5:51 pm 
Habitué

Bonjour,

Eh bien moi je viens juste dire que je suis super content de mon C-max 95.000Km et aucune panne aucun problème j'ai seulement changer les pneus et fait les freins ainsi que la révision (frein et révision fais par moi même), C'est un 1.6 Tdci 110 Ch 16v Trend Le seul problème que j'ai eu à 60.000Km a été résolu gratuitement par ford changement du débimétre et mise à jours du logiciel calculateur(accounts à 2000Trs/mn). Et même si certains garages ford sont pas top il y a beaucoup de petit garage qui travaille aussi bien que ford et qui sont moins chére que ford.......

Sylvain.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 6:29 pm 
Habitué

La seule chose que je reproche au mien (cela a été évoqué au début du sujet), ce sont les garnitures de portes indignes de la finition Ghia. Sinon, pour le moment, rien à redire. A 56000km tout est d'origine et 0 panne.

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 9:30 pm 
Habitué

c'est sur que ça fait plastoc mais au moins ça prend pas les accrocs et les brulures de cigarette (comme dans la megane 2 que j'avais avant... [grr]) .
un coup d'éponge et c'est propre; un peu plus et on pourrait nettoyer l'intérieur au karsher :D :D :D |-o:
en tout cas pas de problèmes sur mon essence de 2004... 8)
ah oui, les problèmes c'est sur les diesels, j'oubliais... [boulet2]

MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 9:59 am 
Habitué

Bonjour,

je dois vraiment être chanceux car je n'ai jamais eu de coui-coui aucun problème avec le plastique......... je suis content de ma C-max j'attends plus que la nouvelle sort au mois de avril mai je crois pour peut être la changer lol !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Mar 13, 2010 8:36 am 
Habitué

C'est sûr que le plastique s'entretient plus facilement mais il faut faire un minimum attention car il se raye assez facilement.
Sur ma Cougar, bien que plus ancienne, c'est quand même autre chose niveau garniture des portes : 1/3 plastique, 1/3 cuir et 1/3 moquette 8)

Sinon oui, moi aussi à terme pourquoi pas le remplacer par le futur modèle, en version longue. Ca a bien plu à madame quand je lui ai dit qu'il y aurait des portes coulissantes :D

MessagePosté: Sam Mar 20, 2010 8:57 am 
Habitué

Un petit classement intéressant : les voitures les plus rappelées en 2009.
Focus et C-Max sont en 8ème position (5 252 rappels), mais loin derrière la Yaris avec 46 389 rappels. Bien avant la campagne de rappel 2010 que nous connaissons, des problèmes touchaient déjà la petite Toyota.
http://www.linternaute.com/auto/magazin ... ment-2009/
Mais par rapport aux différents modèles, ce sont les françaises les plus concernées.

MessagePosté: Sam Mar 20, 2010 9:09 am 
Habitué

franckyrocky a écrit:
Mais par rapport aux différents modèles, ce sont les françaises les plus concernées.

C'est normal, ce sont les plus vendues. Y'a qu'a voir les classements des 4007, C-Crosser et Outlander.

Pour moi un rappel ne signifie pas forcement que c'est produit peu fiable.

MessagePosté: Sam Mar 20, 2010 9:39 am 
Habitué

Certes mais la Yaris a manifestement eu plus de problème de fiabilité que les Focus/C-max en 2009. Et je ne pense pas que la petite Toyota se vende 10 fois plus que les Focus + C-Max.
Cela dit c'est vrai que les rappels concernent tous les constructeurs.
Mes conclusions dans tout ça :
- on ne peut pas juger un modèle ou une marque sur quelques avis postés ici ou là
- on ne peut pas juger un constructeur uniquement sur un modèle
- un constructeur réputé fiable a lui aussi ses soucis
- tous les constructeurs qu'ils soient généralistes ou plus haut de gamme sont touchés par des problèmes de fiabilité (j'en reviens à mon père pour qui les plus gros problèmes ont été sur une Audi A3 TDI)

MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 12:49 pm 
Visiteur

yes pour moi aussi bientot la fin ! apres moult problème ,volant moteur ,embrayage, démarreur,pompe injection ,vanne egr !!! pour info le cmax 2ltci 133 110000km ....sacré soucis cette voiture ,enfin peugeot meme moteur meme problème voir plus ...

MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 9:32 am 
Habitué

Salut
Tu vas voir le moment de la vente c'est jouissif.
j'en suis à 2000kms avec la corolla et toujours rien, tout marche, rien qui vibre, c'est nickel. Avec ma ford j'ai eu des emmerdes dès la 1ere semaine.
C'est vraiment un bonheur de ne plus stresser avec ça voiture, d'être angoissé à l'idée de la démarrer de peur d'avoir encore un truc qui pète. de vivre avec le n° SOS dépannage dans le portefeuille.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Mar 25, 2010 11:27 pm 
Visiteur

je suis complètement d'accord avec toi ... a chaque fois que je démarre cette voiture une eptite boule a l"estomac ,elle marche,pas de raté ...ouf ca va !!! nouvelle voiture seat altea tdi 105 on verra niveau fiabilité ,enfin ca peut etre pire ! dommage le c max avait une bonne peche et une conduite super ......

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 3:07 pm 
Habitué

Ca me fait doucement rire ce genre de commentaires ....
Pour info j'ai roulé en Toy et ce plusieurs années !
Et bien qu'est-ce que je suis heureux aujourd'hui avec mon CMax 2.0 Tdci ! (qui pourtant a déjà eu des problèmes et pas des moindres je précise !)
Tu trouves la qualité Toy meilleure ???!!! décidément y doit y avoir des Toy déclassées vendues au rabais alors et je suis tombé sur celle-là !
Non mais sans rire ! De toute façon aucun ne dira j'ai vendu ma XXX pour une YYY et ben j'ai fait 200 kms et ma YYY est vraiment de la merde comparée à ma XXX !!!
Le comportement des Toys (parlons-en) !
Il y a un seul mot qui me vient : FADASSE ! Ca veut tout dire ! et pas qu'au niveau comportement ; les toys ne sont plus ce qu'elles étaient (Celica, MR2). Faut ouvrir un peu les yeux !
Et sinon, c'est pas parce que certains font une absolue confiance en leur garage (personne ne devrait d'ailleurs) et se retrouve à douter à chaque démarrage ... :D :D qu'on doit dire amen et ne pas aller voir ailleurs ! C'est plus de l'assistanat ça devient de la bêtise ! O)

PS : J'ai eu une Ibiza (neuve) en 2000, le coffre ne s'ouvrait déjà plus à moins de 5000 kms ! (logo pivotant, le système de vérouillage était déjà naze), et j'avais déjà des tremblements avec problème d'usure anormala des pneus avants ...
C'est dire ... mais je ne viendrai pas pour autant dire que Seat c'est de la merde ! Une mauvaise expérience tout le monde en a et pas qu'une et ce DANS TOUTES LES MARQUES !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 6:24 pm 
Habitué

Je plussoie [bravo]
Arrêtons de généraliser !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]