Les Amis de la Focus

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MessagePosté: 30 Mai 2010 22:32 
Bonjour,

j'ai fais passé ma voiture à la valise chez Ford chez moi, aulnay sous bois car ma femme a eu un petit souci avec le moteur une fois (plus de probleme depuis et ca fait plus de 2 000 kilometres parcourus, aucune perte de puissance depuis), la voiture à fortement ralenti, puis elle est repartie. La valise nous dit que la vanne egr est à changer (il me semblait que les moteur 1. 8tdci 115 etaient les moins touchés). Bref, le devis se monte à 950 € ttc ! car d'apres ford il faut changer la vanne + collecteur d'admission !!! devant le scandale de cette vanne, j'ai fais une belle lettre recommandée à ford france leur indiquant que ce probleme relevait de l'article 1641 du code civil sur les vices cachés et je demande le remplacement pur et simple de cette vanne. Je n'ai jamais eu de réponse (tu m'etonnes) et je me suis renseigné sur le nettoyage, et certains produits comme celui de la marque "wynns" qui propose un aerosol WYNN' S EGR3 à pulvériser dans les tubes du moteur pour tout nettoyer (super dissolvant pour 12 € la bouteille). A regarder le nettoyage d'un moteur tddi sur youtube en roumanie, ( lien de la video : http://www.youtube.com/watch?v=1DhYk3Mm8HQ )je vois la puissance du nettoyage...et j'aimerai nettoyer mon moteurtdci 115 avec...mais je ne sais pas comment faire, je pense que la vanne est mal située et quasi impossible à démonter par un amateur car collée au collecteur d'admission...vous les pros, pouvez vous me dire comment procéder ? je n'y connais pas grand chose, juste la théorie, mais rien en pratique...si vous pouviez me faire un tuto, voir avec photo, je ne veux pas desactiver cette vanne, juste savoir comment la nettoyer avec ce produit sans démontage...je ne sais pas où elle est située...si vous avez des infos, je suis preneur...merci par avance les gars


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MessagePosté: 30 Mai 2010 22:38 
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[merci] de bien vouloir faire une presentation correcte dans la rubrique qui correspond avant de poster!! ;)


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MessagePosté: 29 Oct 2010 13:42 
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je remonte ce post qui m'intéresse mais se trouve sans réponse... :(


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MessagePosté: 29 Oct 2010 17:35 
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le meilleur nettoyage , c est le demontage mais ca a l air efficace


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MessagePosté: 02 Nov 2010 09:45 
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Certes mais n'étant pas mécano dans l'âme je ne me sent pas capable de la démonter pour la nettoyer...
D'où la solution du produit à pulvériser pour nettoyer cela sans démontage.

Si quelqu'un pouvez faire une tite photo afin de pouvoir localiser l'endroit idéal ça serait super!
MErci d'avance...


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MessagePosté: 04 Nov 2010 11:01 
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Pour info j'ai acheté ce produit il y a des mois déjà ! Et il est toujours dans sa boite !
Pourquoi ? Tout comme vous je ne sais pas comment procéder sur mon 2.0 Tdci ... [grr]


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MessagePosté: 19 Nov 2010 10:17 
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Voici une photo du moteur du 1.8tdci de ford!
il faut bien insérer le produit là où se trouve la flèche rouge?

[img][IMG]http://img255.imageshack.us/img255/1732/img0496y.th.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]


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MessagePosté: 19 Nov 2010 17:51 
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Oui c'est bien là, il te suffit de déboiter la durite et de pulvériser le produit avec le moteur en marche, mais par petits jets car cela fait grimper le régime moteur d'après ce que j'ai vu sur des vidéos.


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MessagePosté: 22 Nov 2010 20:38 
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Y a t'il des personnes qui ont effectuées ce traitement? et cela vaut-il vraiment le coup?


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MessagePosté: 22 Nov 2010 23:15 
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Et sur le 2.0 on démonte où ? Qq'un l'a fait ? une photo ?
[merci]


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MessagePosté: 23 Nov 2010 14:40 
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Est-ce qu'il vaut mieux faire ce type de traitement avant une vidange?

Car j'ai lu sur un autre forum qu'il préconisait de faire cela avant une vidange, est-ce bien nécessaire?


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MessagePosté: 29 Nov 2010 00:33 
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@fab91120 : as tu réalisé l'opération de nettoyage? histoire d'avoir un retour, je suis également tenté de faire la manip


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MessagePosté: 29 Nov 2010 09:53 
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non je n'ai pas encore fait le nettoyage!
Déjà faut je trouve où acheter le produit et je préfère attendre la réponse d'une bonne âme à savoir s'il faut mieux réaliser ce type de nettoyage avant une vidange ou peu importe....


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MessagePosté: 30 Nov 2010 17:45 
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moi je veux bien tenter mais je veux etre sur que l'on injecte bien le produit à l'endroit indiqué.

je pensais que cette durite là donnait sur le turbo?


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MessagePosté: 07 Déc 2010 13:01 
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A priori c'est le bon endroit!
D'après la réponse un peu plus haut et cela correspond avec la vidéo que l'on peux voir sur youtube...


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MessagePosté: 18 Déc 2010 10:25 
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Personne pour me dire s'il faut faire une vidange ensuite?


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MessagePosté: 18 Déc 2010 12:10 
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à priori toute la crasse va partir dans les chambres de combustion via les injecteurs- ce qui ne me plaît pas trop-, il n'y a donc pas de contact direct avec le circuit de lubrification. Personnellement je ne ferais pas de vidange.


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MessagePosté: 18 Déc 2010 19:04 
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Faux, la crasse va partir par le circuit d'admission et non pas par l'injection. Donc la crasse va se décoller de la vanne EGR, puis passer dans les chambres via le collecteur d'admission et les soupapes.


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MessagePosté: 18 Déc 2010 21:52 
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exact [top]


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MessagePosté: 19 Déc 2010 09:48 
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ok, c'est juste, pas de souci pour le cat?


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