Les Amis de la Focus

Association loi 1901 à but non lucratif
Nous sommes le 21 Oct 2014 18:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: SIFFLEMENT TURBO SUR UN CMAX
MessagePosté: 17 Mar 2011 20:57 
Visiteur

Bonsoir,

j'ai un CMAX de 2005 avec un moteur 1.6 Duratorq TDCI. 97000KM au compteur
il y a 3 semaines mon garage habituel m'a changé mon échangeur d'air car j'avais des pertes de puissances sur le moteur.
Pas de problème pendant 1000km, mais tout à coup le moteur s'est mis à siffler. je n'ai pas de perte de puissance.
je l'ai ramené au garage, et ils me disent que c'est maintenant un problème avec le turbo. il me conseille de le changer, a priori 1500€ de frais :(
je me pose beaucoup de questions maintenant.
le sifflement est présent même en bas régime (1500tr/min) et surtout en accélérant.
est-il possible d'avoir une relation entre le changement de l'échangeur d'air et le turbo ?
si c'est vraiment un pb de turbo, je devrais avoir aussi une perte de puissance ?

par avance, merci de m'aider

Dernière édition par FREDJAN le 17 Mar 2011 22:35, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: TURBO SUR UN CMAX
MessagePosté: 17 Mar 2011 21:38 
Habitué

Bonjour,n tu n'est pas ds la bonne section ici, un modo va te déplacer le sujet, ici c'est pour ce présenté, si ce n'est pas le cas, tu devrais le faire

MessagePosté: 17 Mar 2011 22:57 
Habitué

il y a de forte chance que ce soit un pb de turbo cela peu meme annoncé une fin de vie proche (cf laguna dci 120), certe l'echangeur te donne une perte de puissance s'il fonctionne mal mais il a été changé et tout est rentré dans l'ordre.
après faut voir avec le sav ford pour une prise en charge meme partielle.
si le turbo est facile d'accès, il y a la possibilté de le changer soi même

bonne route

MessagePosté: 18 Mar 2011 00:01 
Membre de l'association

Prénom: Damien
Votre voiture: Focus ST170 de 2002
Sur le 1.6l TDCI -> durite du turbo félée, contrôle là avant de changer le turbo...
Oui, il y a relation entre les deux car la "fameuse" durite relie le turbal à l'intercooler (ce qu'ils ont changé).

leader88 a écrit:
après faut voir avec le sav ford pour une prise en charge meme partielle.

6 Ans - 97 000 km : tu crois encore au père noel, je pense.
SAV Ford -> pas de SAV... [brique]

leader88 a écrit:
si le turbo est facile d'accès, il y a la possibilté de le changer soi même

bonne route

Oui il est dessus et devant...

MessagePosté: 19 Mar 2011 18:43 
Visiteur

salut
ton 1.6tdci est un 90 ou 110?
le turbo n'est pas le même

MessagePosté: 19 Mar 2011 20:30 
Visiteur

Bonsoir,
c'est un moteur 110CH.
je suis passé chez Ford hier soir, il me confirme bien un problème avec le TURBO. Donc changement à prévoir.
Mais Ford me parle aussi de limaille dans le moteur, donc s'il y a de la limaille dans le moteur il faudra aussi changer le moteur. A priori ils peuvent le déterminer qu'après le changement du Turbo, dans ce cas le turbo sifflera de nouveau.
Pour ma part, je pensais qu'avec une simple vidange, on pouvait déterminer s'il y avait de la limaille dans le moteur, est-ce vrai :?
En discutant avec plusieurs personnes, on me conseille de me débarasser de mon CMAX.
je commence à regarder pour une nouvelle Voiture (nouvelle focus) avec la reprise de mon CMAX. le commercial me propose une reprise à 6000€ moins le coût du remplacement du turbo.

cordialement

MessagePosté: 20 Mar 2011 10:29 
Habitué

fais une recherche sur mon pseudo en 2006,
suite a une vidange qui a "fuit" , le turbo a été mal lubrifié , a chauffé et a perdu de la limaille dans l'huile

finalement c'est assez mal fichu qu'il n'y ait pas un circuit de lubrification distinct moteur- turbo puisque l'huile "contaminée par la casse turbu entraine ipso facto l'envoi de limaille vers le circuit d'huile vilebrequin et pistons-cylindres

bref moi on a du changer moteur + turbo

9000 euros au bas mot

maintenant, revendre un moteur qui a recu de la limaille , c'est risqué

en cas de casse les traces de rayures sont tres visibles sur l'ensemble pistons cylindres

le mieux c'est une reprise par professionnel avec information ecrite sur l'état du véhicule contresignée comme "accepté" par le pro

comme ca le vice n'est pas "caché"

MessagePosté: 31 Mar 2011 22:25 
Visiteur

c'est MAX a écrit:
fais une recherche sur mon pseudo en 2006,
suite a une vidange qui a "fuit" , le turbo a été mal lubrifié , a chauffé et a perdu de la limaille dans l'huile

finalement c'est assez mal fichu qu'il n'y ait pas un circuit de lubrification distinct moteur- turbo puisque l'huile "contaminée par la casse turbu entraine ipso facto l'envoi de limaille vers le circuit d'huile vilebrequin et pistons-cylindres

bref moi on a du changer moteur + turbo

9000 euros au bas mot

maintenant, revendre un moteur qui a recu de la limaille , c'est risqué

en cas de casse les traces de rayures sont tres visibles sur l'ensemble pistons cylindres

le mieux c'est une reprise par professionnel avec information ecrite sur l'état du véhicule contresignée comme "accepté" par le pro

comme ca le vice n'est pas "caché"

.

Dernière édition par stephetdavid le 01 Avr 2011 09:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Avr 2011 04:32 
Habitué

salut

moi je dis que tu t'es fait avoir

deja , depasser le programme d'entretien de +8000Km... un turbo HS a 78000Km... prix qui me parait un peu trop bas bien que je ne connaisse pas l'annee du vehicule ...

MessagePosté: 13 Avr 2011 11:30 
Visiteur

Hello à tous

même souci que moi (voir mes différents poste)

En résumé tout le monde dit la même chose dans le topic ! (c déjà bien lol)

1 durit ou tube acier à vérifier
2 si c vraiment le turbo ta plusieurs solutions
* le faire par un garage ford (j’ai fait deux garage ford 1 à 3500€ et l’autre à +11 000€ il change tous le moteur, etc.... a causse de leur notice et du risque de limaille dans le moteur qui pourrait revenir à la surface)
* pour info moteur PSA (ce renseigner chez citroen (ou peugot) ils peuvent le faire. il m'avait proposé dans les 3000€)
* le faire comme un grand ! Oui mais pas de garanti si il relâche. En effet j’ai fait moi même la réparation le cout - 1 000€ avec huile (+huile de rinçage et produit) filtres et turbo, nettoyage des durits nettoyage du carter de l‘échangeur air/air etc.... mon turbo à lâché (après 6000km) (prix environ 750€ il existe des sites internet de vente de turbo) pas pris en charge car pas fait pas un pro! (notice de montage donné avec)
* j ai donc racheté un turbo à 300€ sur le-bon-coin et revendu la voiture à un garage

Mon c max ghia était un 1.6 tdci 110cv de 2005 avec 178 000km reprise 5000€

voila tu as le choix mais sans te donner de mauvaise idée il y a un souci sur positionnement du turbo et de la crépine pour aspirer l'huile dans le moteur et comme ton bouchon de vidange est plus haut il reste tjs un fond d'huile pollué et donc ta crépine peut vite ce reboucher et ne donne pas assez d'huile au turbo ou dans mon cas a la sortie de turbo tu as un dépôt de "calamine" qui chauffe avec le moteur et qui surchauffe le turbo et rend l huile pâteuse et bloque le turbo

En gros dans toute voiture, il faut bien respecter les vidanges, le remplacement du filtre a huile a chaque vidange et surtout je dirai ne pas écouter les vidange tous les 25 / 30 000km le faire tous les 15 000km maxi car de plus en plus les voitures sont équipé de petit carter 4L et celle ci doit être bien fluide....
En espérant que ceci t’aide si besoin d’autre conseil je suis dispo.

Bonne journée

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]