Les Amis de la Focus

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MessagePosté: 06 Nov 2007 15:03 
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_boite ib5 (focus essence 1.4/1.6/1.8 ) SAE 75W90 spéc WSD-M2C200-C
_boite mtx 75 (focus essence 2.0l 130 cv only et diesel 1.8 tddi/tdci) huile pour transmission Ford,spéc ESD -M2C186-A


voilà, la MTX 75 demande donc une huile totalement particuliere ;)

théoriquement la BV d'une 1600-Zetec, c'est du classique : 75w90 ( GL5 propablement)

En plus retiré 30cl puis en mettre 1.0L .... heu il y a comme un blème. |-o:


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MessagePosté: 06 Nov 2007 15:05 
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cat_man a écrit:
_boite ib5 (focus essence 1.4/1.6/1.8 ) SAE 75W90 spéc WSD-M2C200-C
_boite mtx 75 (focus essence 2.0l 130 cv only et diesel 1.8 tddi/tdci) huile pour transmission Ford,spéc ESD -M2C186-A


voilà, la MTX 75 demande donc une huile totalement particuliere ;)

théoriquement la BV d'une 1600-Zetec, c'est du classique : 75w90 ( GL5 propablement)

En plus retiré 30cl puis en mettre 1.0L .... heu il y a comme un blème. |-o:


arrete cat man de répéter tout ce que je dis [brique] [brique] :D :D ;)


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MessagePosté: 06 Nov 2007 16:10 
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O) O) O) O) O) O)


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MessagePosté: 06 Nov 2007 18:53 
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Bon ben tringlerie HS apparemment, pure hasard selon le garagiste entre sa et la vidange!!! donc rassurée de pas avoir flingué la boite mais encore une malchance qui s abat sur moi :( :D bref....
Le gars dit que c est 600 euros mini vous pensez que c est le prix ou pas? car moi sa me parait super cheros.


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MessagePosté: 06 Nov 2007 19:04 
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DRDAD06 a écrit:
Bon ben tringlerie HS apparemment, pure hasard selon le garagiste entre sa et la vidange!!! donc rassurée de pas avoir flingué la boite mais encore une malchance qui s abat sur moi :( :D bref....
Le gars dit que c est 600 euros mini vous pensez que c est le prix ou pas? car moi sa me parait super cheros.


mouhais .... je crois pas trop au hasard en mécanique %)

pour le prix, je sais pas O)


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MessagePosté: 10 Nov 2007 09:34 
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Bon alors au final!!!
c est le verrouillage de 5 eme qui s etait bloqué, suite au demontage d un ecrou "basique" d aspect mais qui tenait cela.
Donc au final je m en sors bien 150 euros au black avec vidange :D
P;S le gars est un specialiste Ford et dans cette boite il m as sans soucis la motylgear 75W90.


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MessagePosté: 18 Nov 2008 01:26 
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Bonjour à tous. j'ai lu vos messages sur ce topic et j'avoue être un peu perdu là. Comme certain le savent, j'ai eu un souci avec un roulement de ma boite de vitesse. aussi, j'aimerais savoir si l'huile Kennol 75W90 convient pour l'IB5 ou si c'est de l'huile de boite automatique qui convient. Mon mécano veut mettre de l'huile Motul Dexron II D qui est spécifique pour boite auto. Pouvez-vous m'aider


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MessagePosté: 18 Nov 2008 07:12 
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focusman1 a écrit:
Bonjour à tous. j'ai lu vos messages sur ce topic et j'avoue être un peu perdu là. Comme certain le savent, j'ai eu un souci avec un roulement de ma boite de vitesse. aussi, j'aimerais savoir si l'huile Kennol 75W90 convient pour l'IB5 ou si c'est de l'huile de boite automatique qui convient. Mon mécano veut mettre de l'huile Motul Dexron II D qui est spécifique pour boite auto. Pouvez-vous m'aider

Question huile, pour boîte de vitesses MTX75 ?
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sy-el a écrit:
1L4, 1L6, 1L8 = boîte IB5 => Huile Ford WSD-M2C200-C (de la 75W90).
2L, TDDI = boîte MTX75 => Huile Ford ESD-M2C186-A (de l'ATF).


keyser söze a écrit:
j'ai donc mis de la castrol dexron III qui est une huile ATF et des les premiers tours de roues j'ai senti la différence,la boite accroche beaucoup moins!


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MessagePosté: 18 Nov 2008 13:32 
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keyser söze a écrit:
huile boite

_boite ib5 (focus essence 1.4/1.6/1.8 ) SAE 75W90 spéc WSD-M2C200-C
_boite mtx 75 (focus essence 2.0l 130 cv only et diesel 1.8 tddi/tdci) huile pour transmission Ford,spéc ESD -M2C186-A

seule la mtx 75 à un bouchon de vidange en plus de celui de remplissage

http://www.yatego.com/vogel-hechingen/p ... 0-c-1-ltr-

ta boite n'est peut etre pas foutu [saint] [saint] [saint] déjà vidange là en bonne et due forme (soit une seringue soit tu démonte le carter de 5 ème,dans ce cas n'oubli pas de racheter des joints!!!n'oubli pas la boite à une capacité de 2.8 litres ) et puis s'il te plait achète la bonne huile


donc si j'ai bien compris pas de bouchon de vidange pour la ib5 ?? [pastop] [pastop]
c'est dur de démonter le carter de 5eme ? quelqu'un la deja fait ? coute chere ces joints ?
le bon bidon est a acheter chez ford (ref en haut) avec un bouchon gris je crois.
ra la la y font rien comme les autres chez ford [brique] moi qui voulais le faire avant l'hiver et les 100 000


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MessagePosté: 18 Nov 2008 17:12 
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Salut à tous. Suite à mes réparations de mon IB5 j'ai mis de la Motul Dexron II D et c'est nickel. Sachez que l'huile d'origine est belle et bien de couleur rouge donc de l'huile de boite automatique.

PS Pour avoir vu les aimants de boite bardés de copeaux moi je vous le dit vidangez vos boite de vitesse c'est beaucoup plus soigneux pour la longevité. Ce n'est que mon avis mais maintenant que j'ai vu je sais ce qu'il faut faire.


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MessagePosté: 18 Nov 2008 20:20 
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je suis aussi de ton avis.
encore aujourd'hui je suis allé chez ford: "mais non pas besoin de vidanger, c'est a vie. c'était valable a l'époque ..." tu parle [brique]
tu parle DES aimants ? je vois pas. ceux qui sont sur le bouchon de vidange (zut y en a pas [bravo] ) ou a l'intérieur de la boite ?


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MessagePosté: 19 Nov 2008 00:43 
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Ces aimants sont des rondelles épaisses qui sont placées dans la boite de vitesse. Elles sont inaccessibles sans ouvrir cette dernière.


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MessagePosté: 21 Nov 2008 00:27 
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normalement la IB5 n'a pas besoin d'huile rouge,dîte huile ATF,une simple huile normale (jaune) suffirai!

ça marchera avec la Dexron 2 ,mais a voir dans le temps quand même %) %) %)

t'aurai du mettre de la Dexron 3 ,elle est de meilleure qualité,mais normalement c'est de l'huile jaune 75W90 je crois,enfin les bidons se trouvent facilement chez Ford!


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MessagePosté: 23 Nov 2008 20:11 
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depuis que j'ai mis de le dexron III plus de problème...mais de temps en temps cela lui reprend (la boite) lorsque je retrograde elle est un peu dur, ce qui est bizarre c'est que ça ne le fais pas souvent, je voulait savoir si ça peut venir des cables de commande ou du ressort de boite (1.8 tddi boite mtx 75), j'ai vu comment changer le ressort de boite sur le forum, mais je ne sais pas dans quel cas il doit être changé :?


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MessagePosté: 26 Nov 2008 23:13 
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Keyser söze je te confirme que l'huile d'origine est rouge donc dexron II. Quand je suis passé au garage j'ai vu les parois qui étaient enduit d'une huile rougeatre


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MessagePosté: 27 Nov 2008 21:54 
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focusman1 a écrit:
Keyser söze je te confirme que l'huile d'origine est rouge donc dexron II. Quand je suis passé au garage j'ai vu les parois qui étaient enduit d'une huile rougeatre



ok ok,je te crois,pas de soucis !!! Tu as certainement une focus année 1999 ou 2000 ,non :?


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MessagePosté: 28 Nov 2008 11:35 
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Lol :D c'était pas pour que tu soit convaincu mon message. Oui c'est une focus millesime 2001 (véhicule mis en circulation en décembre 2000).


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