Les Amis de la Focus

Association loi 1901 à but non lucratif
Nous sommes le Sam Sep 04, 2010 4:30 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelles grilles de Forfaits Entretien chez Ford
MessagePosté: Jeu Juil 27, 2006 8:10 pm 
Habitué

Enfin une bonne nouvelle [bravo] [bravo] [bravo] [bravo]

NOUVELLE GRILLE DES FORFAITS D'ENTRETIEN FORD SERVICE

Depuis le 1er mai dernier, la gamme de forfaits d'entretien Ford propose une nouvelle grille de tarifs et des offres toujours plus transparentes et compétitives.

Nouveaux programmes Entretien Ford Sérénité et Révision Ford Expert

Les véhicules Ford immatriculés après le 1er janvier 2006 suivent désormais un programme d'entretien spécifique avec deux types de forfaits: l'entretien Ford Sérénité et la révision Ford Expert.
Ainsi, un Ford Focus C-MAX immatriculée après le 1er janvier 2006 sera soumis la première année à un entretien Ford Sérénité à 79 €. L'année suivante, le programme prévoit une révision Ford Expert à 139 €. Ces deux forfaits s'alterneront ensuite, chaque année. Ce forfait Sérénité alterné permet de réduire sensiblement les coûts d'entretien sur la durée de vie du véhicule.
Pour les véhicules Ford dont la première date de mise en circulation est antérieure au 1er janvier 2006, l'entretien consiste en une révision Ford Expert annuelle.

Des forfaits pour tous

Aux forfaits de révision annuelle s'ajoutent des offres complémentaires, comme l'entretien climatisation (forfaits "contrôle clim" à 19 €) ou l'entretien courant (à partir de 69 € et contrôle technique à partir de 59 €), pour que chacun puisse bénéficier de l'expertise des Réparateurs Agréés Ford.

Un engagement de transparence

L'ensemble des forfaits service repose sur l'utilisation de pièces d'origine, un diagnostic du véhicule et un devis clair et définitif. 450 000 clients ont reçu, début mai, un courrier d'information les invitant à se rapprocher de leur Réparateur Agréé Ford.

Source: Média Ford

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 27, 2006 8:39 pm 
Habitué

C'est CMX qui va etre content :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 27, 2006 8:46 pm 
Habitué

Il est maintenant clair que "mon" concessionnaire est un rebelle, qui fait bande à part et que ses tarifs à lui ne sont guère bandants ... O) (même en pensant à Fernande comme disait G. BRASSENS) :D |-o:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 28, 2006 8:32 am 
Habitué

nublos1 a écrit:
Il est maintenant clair que "mon" concessionnaire est un rebelle, qui fait bande à part et que ses tarifs à lui ne sont guère bandants ... O) (même en pensant à Fernande comme disait G. BRASSENS) :D |-o:

Les prix sont pratiquement divisés par 2...Difficile à croire %)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 28, 2006 8:35 am 
Membre de l'association

quand je vois que j'ai payé 192 euros une vidange, bonjour la transparence.

Me verront plus chez Ford [brique]

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 28, 2006 8:42 am 
Habitué

marc5974 a écrit:

C'est a se demander "pourquoi ne sont concernés que les véhicules immatriculés aprés le 1 er Janvier 2006" %) :?
Une révision Expert pour les millésimes précédents..La sérinité n'existe pas %)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 28, 2006 9:29 am 
Habitué

Jacky a écrit:
C'est a se demander "pourquoi ne sont concernés que les véhicules immatriculés aprés le 1 er Janvier 2006" %) :?
Une révision Expert pour les millésimes précédents..La sérinité n'existe pas %)

Peut être ont ils prévu que la fiabilité serait en baisse après le 1er janvier .... ainsi ils prévoient que les forfaits seront compensés par les réparations futures |-o: :D !

@+ 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 28, 2006 9:36 am 
Habitué

marc5974 a écrit:

moi non plus, la qualité du service (réception, accueil, travaux, restitution de la voiture) s'est déglinguée, tandis que les tarifs affichent des prétentions élitistes que rien ne vient compenser. :( [brique]
Quant à la transparence, c'est une secrétaire-réceptionniste surbookée ne connaissant rien en mécanique, qui essaie, tant bien que mal, d'échafauder des hypothèses quant au motif des travaux et pièces facturés.
Le responsable de l'accueil- atelier, lui, s'en tape les c..... et encore je reste poli. (carnet d'entretien même pas complété, travaux effectué à moitié - c'est le mécano chevrolet qui, d'initiativeet gratuitement, a contrôlé les freins lorsque je lui ai confié ma bagnole pour vérification de la clim' ... O) )
Il n'en reste plus qu'un qui essaie vaille que vaille, d'éviter le naufrage [saint] .... mais faut tomber dessus au moment du RDV !
Le pire, c'est que je suis obligé d'adopter un profil bas vis à vis des connaissances que j'ai dirigées vers ce concessionnaire Ford, lesquelles par égard pour moi, taisent leur désenchantement. O) O) ... mais leur silence forcé m'est plus pénible que des remontrances .... :(

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 28, 2006 10:47 am 
Habitué

Pour Nublos1 : je pense que tu es malheureusement tombé sur un concessionaire qui emploi une mauvaise equipe... Pour ma part j'ai une confiance aveugle en "mon" concessionaire, c'est toujours la meme personne qui prend ma fiesta en charge et je nai jamais eu de soucis à ce jour, certaines opérations m'ont deja ete offertes... [saint]
Par contre je suis d'accord avec toi sur les tarifs, mais apparemment cela viens de Ford France ... [brique]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 28, 2006 11:04 am 
Habitué

Citation:
véhicules immatriculés aprés le 1 er Janvier 2006

Ca tombe bien le mien a été immatriculé en mars 2006....a j'oubliais elle date de 2003. Je tenterai le coup qd même

Sinon c'est qd même une bonne initiative.
J'ai un collègue qui a emmené sa Golv IV en révision cez Volkswagen + changement silent bloc + changement barre stab = 200€

Comparé à ford c'est donné qd même

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 28, 2006 2:34 pm 
Habitué

oakland a écrit:
Pour Nublos1 : je pense que tu es malheureusement tombé sur un concessionaire qui emploi une mauvaise equipe... Pour ma part j'ai une confiance aveugle en "mon" concessionaire, c'est toujours la meme personne qui prend ma fiesta en charge et je nai jamais eu de soucis à ce jour, certaines opérations m'ont deja ete offertes... [saint]
Par contre je suis d'accord avec toi sur les tarifs, mais apparemment cela viens de Ford France ... [brique]

heureux homme que tu es ! [saint] [saint] [top] [top]
moi, le seul cadeau qui m'ait été fait, c'est de m'offrir le choix entre règler par chèque ou par CB, exception faite du liquide, car je ne me trimballe pas avec un coffre-fort :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 29, 2006 5:27 pm 
Habitué

Je viens de faire la vidange de ma ford fiesta tdci de 2002.....105 000 kms
30 euros d'huile 5W30
8 euros de filtre a huile...
13 euros de filtre a air
et va que je te pousse.....
ford ne me verra plus...
je vais changer dans le mois d'aout ma courroie d'accessoire.. (cout :21,50 euros)
tous des voleurs....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 29, 2006 6:24 pm 
Habitué

laurent10 a écrit:
30 euros d'huile 5W30
13 euros de filtre a air
ford ne me verra plus...
je vais changer dans le mois d'aout ma courroie d'accessoire.. (cout :21,50 euros)
tous des voleurs....

bonjour Laurent !
petit comparatif avec toi, pour ma ford ka ... entretien des 40 000 kms à .... 30754 kms au compteur ... gonflé non ??? (j'avais sollicité une révision intermédiaire de routine) [brique] - 57,20 euros -
39,50 euros d'huile 10W40
10,13 euros de filtre à huile
39,29 pollen fiesta 96-2000 :? %)
53,84 pour 1 soupape (suite non fonctionnement système de chauffage)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 29, 2006 6:33 pm 
Habitué

Faut que je te précise nublos que c'est moi qui ait fait la petite révision. Si j'avais été voir le concessionnaire......ça m'aurait couté bien plus cher... :(

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 29, 2006 6:41 pm 
Habitué

laurent10 a écrit:
Faut que je te précise nublos que c'est moi qui ait fait la petite révision. Si j'avais été voir le concessionnaire......ça m'aurait couté bien plus cher... :(

ça ne fait aucun doute, tu peux d'ailleurs en avoir une petite idée au vu de ma facture ci-dessus :? %) :(

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 29, 2006 8:10 pm 
Habitué

laurent10 a écrit:
30 euros d'huile 5W30
13 euros de filtre a air
ford ne me verra plus...
tous des voleurs....

Idem pour moi ( une Ka), ça me penser que je n'ai pas refait d'entretien depuis Mars 2005 |-o:
http://www.passion-focus.com/forums/vie ... sc&start=0

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 05, 2006 11:14 pm 
Habitué

le filtre à air sur la focus coute deja prêt de 20 euros.
et +/- 30 pour le filtre d'habitacle.
l'huile par contre c'est du vol , en passant par le beau-père les tarifs pro sont de l'ordre de 12/13 euros les 5 l de 5w-40...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 02, 2006 9:04 pm 
Habitué

je viens de changer, pour la première fois, il faut dire.. le filtre d'habitacle.. cout : 29 €.. bon c'est pas le prix que cela coute, mais figurez vous, que je n'ai pas trouvé l'ancien.... pourtant facturé par FORD. lorsqu'elle était encore sous garantie... alors ils peuvent toujours faire des entretiens sériénité... moi je me dis que c'est aussi chez certains concessionnaires des entretiens d'enculage de mouche....
bref, je préfère donc me démerder moi même et basta.....

Sujet du message: Re: Nouvelles grilles de Forfaits Entretien chez Ford
MessagePosté: Mer Nov 01, 2006 4:20 am 
Visiteur

Première visite des 20000 kms de mon cmax tdci 133 de mars 2006
79.24€ environ d'après ce que m'a dit ma femme.
Boudiou je lui ai dit qu'elle devrait payer 179€ comme pour mon premier cmax.
Mais que se passe t-il chez ford on essaye d'avoir des clients en plus

Jacky a écrit:
Enfin une bonne nouvelle [bravo] [bravo] [bravo] [bravo]

NOUVELLE GRILLE DES FORFAITS D'ENTRETIEN FORD SERVICE

Depuis le 1er mai dernier, la gamme de forfaits d'entretien Ford propose une nouvelle grille de tarifs et des offres toujours plus transparentes et compétitives.

Nouveaux programmes Entretien Ford Sérénité et Révision Ford Expert

Les véhicules Ford immatriculés après le 1er janvier 2006 suivent désormais un programme d'entretien spécifique avec deux types de forfaits: l'entretien Ford Sérénité et la révision Ford Expert.
Ainsi, un Ford Focus C-MAX immatriculée après le 1er janvier 2006 sera soumis la première année à un entretien Ford Sérénité à 79 €. L'année suivante, le programme prévoit une révision Ford Expert à 139 €. Ces deux forfaits s'alterneront ensuite, chaque année. Ce forfait Sérénité alterné permet de réduire sensiblement les coûts d'entretien sur la durée de vie du véhicule.
Pour les véhicules Ford dont la première date de mise en circulation est antérieure au 1er janvier 2006, l'entretien consiste en une révision Ford Expert annuelle.

Des forfaits pour tous

Aux forfaits de révision annuelle s'ajoutent des offres complémentaires, comme l'entretien climatisation (forfaits "contrôle clim" à 19 €) ou l'entretien courant (à partir de 69 € et contrôle technique à partir de 59 €), pour que chacun puisse bénéficier de l'expertise des Réparateurs Agréés Ford.

Un engagement de transparence

L'ensemble des forfaits service repose sur l'utilisation de pièces d'origine, un diagnostic du véhicule et un devis clair et définitif. 450 000 clients ont reçu, début mai, un courrier d'information les invitant à se rapprocher de leur Réparateur Agréé Ford.

Source: Média Ford
:idee:
:idee:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 01, 2006 12:04 pm 
Habitué

laurent10 a écrit:
je viens de changer, pour la première fois, il faut dire.. le filtre d'habitacle.. cout : 29 €.. bon c'est pas le prix que cela coute, mais figurez vous, que je n'ai pas trouvé l'ancien.... pourtant facturé par FORD. lorsqu'elle était encore sous garantie... alors ils peuvent toujours faire des entretiens sériénité... moi je me dis que c'est aussi chez certains concessionnaires des entretiens d'enculage de mouche....
bref, je préfère donc me démerder moi même et basta.....

perso j'ai fait ma vidange et changer filtre à air cet été.
là avant l'hiver je pensais donner ma voiture dans un garage ford pour qu'il fasse le tour , histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.
je penses notamment au liquide de frein qui doit plus être tout jeune...

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]