Les Amis de la Focus

Association loi 1901 à but non lucratif
Nous sommes le Sam Sep 04, 2010 4:33 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 3:32 pm 
Habitué

Fais un essai, si ce n'est déjà fait.

Perso, je n 'ai pas trouvé que le 1800 soit fort creux (un de mes tests est de monter les vitesses pour faire descendre dans les tours jusqu'à ce que ça gronde puis broute un peu).

Si tu veux une voiture creuse au point d'être dangereuse, essaie une Grande Punto Jtd 90ch. Là, c'est creux de chez creux, au point d'avoir du mal à dégager un carrefour. Pour la Mondeo 1800, rien de tel.

J'ai également fait un demi tour en manoeuvre avec le radar de recul, je n'ai rien constaté de gênant.

Reste bien sûr la possibilité d'un problème en usine.

Dernière édition par chambler le Dim Sep 23, 2007 3:32 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 3:32 pm 
Habitué

guigui012 a écrit:
Problème monumental, chez Ford, pour le plus grand plaisir de l'état Belge, ils ne font pas de versions défiscalisées [brique] [brique]
Donc, en taxes de mise en circu, je vais me taper 867€ au lieu de 495€ et seulement pour 4 ch au dessus de la limite [brique] [brique] [grr]
Et pour la taxe de circu,c'est 135€ en + pour le 2.0 TDCi |-o:

Doc voila pourquoi je n'ai pas trop envie de prendre une 2.0 TDCi, sans parler du surcoût à l'achat de 1050€ et aussi du fait qu'il consomme, d'après certains mags, 0.5l de + que le 1.8 à performances quasi égales.
(0à 100 km/h en 10.5 sur la 1.8 et en 9.8 sur la 2.0 donc pas grand chose) même s'il paraît que le 2.0 est bien + souple à bas régimes que le 1.8, je crois que je vais me tourner vers celui ci rien que pour les taxes.

Puis si je cale, je pourrais toujours m'amuser comme un gamin à jouer avec le "bouton-démarreur" :D |-o: :D

Voila pourquoi, même en occas' je ne pourrais pas prendre le 2.0 |-o:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 3:38 pm 
Habitué

Citation:
fait qu'il consomme, d'après certains mags, 0.5l de + que le 1.8 à performances quasi égales

Franchement, méfie toi des magazines à ce niveau. Je suis parfois halluciné des chiffres.

Tout dépend en fait de ta manière de conduire. Personnellement, je fais un litre de moins au cent avec ma Mondeo 2,2L, par rapport à mon ancienne Clio 1,5 dCi. Simplement parce que la Mondeo est coupleuse, se conduit sur un fil de gaz et dispose d'un régulateur de vitesse permettant de modérer ses ardeurs.

Vu la plus grande vigueur du 2000, je ne serais pas surpris que l'on puisse consommer moins qu'avec la 1800. Comme je l'ai déjà dit, le 1800 incite à plus bourrer dedans pour trouver les cheveaux (en terme de rapport poids puissance, on se rapproche d'ailleurs de la Clio 1500).

Autre chose, 1000 euros de différence sur 5 ans de vie du véhicule, ça fait 200 euros par an soit 20 euros par mois. Perso, c'est plutôt comme ça que je raisonne ;-).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 3:40 pm 
Habitué

J'aimerais avoir ta facon de raisonner tu sais. :)
Mais j'ai 19 ans, une femme et une fille de 17 mois, je ne peux pas me permettre de dépasser un certain budget, j'ai déjà dû batailler dur comme fer pour me permettre une Mondeo ... |-o:
Tu as essayé la 1800 ?? et ça donne quoi niveau puissance?? (mon concess' n'en a pas de stock pour essai [brique] )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 3:49 pm 
Habitué

guigui012 a écrit:
J'aimerais avoir ta facon de raisonner tu sais. :)
Mais j'ai 19 ans, une femme et une fille de 17 mois, je ne peux pas me permettre de dépasser un certain budget, j'ai déjà dû batailler dur comme fer pour me permettre une Mondeo ... |-o:

Je comprends tout-à-fait, mais je précise que je ne suis pas crésus non plus ;-). Pour la Mondy, j'ai fait une excellente affaire en occasion (moins de 15000 euros pour une 2,2L Clipper Ghia full option de 40.000 km garantie 1 an Top Car chez Toyota). Le deal perso, c'est aussi que je devais changer ma manière de conduire pour ne par crouler sous les factures de chez Shell :D . Et franchement, je me régale. Je peux rouler cool 99% du temps sans que ça ne deviennent ch**nt (moteur coupleux, relance aisée sans monter dans les tours,...) et peux me faire franchement plaisir de temps en temps. Et finalement, je consomme nettement moins. Ca a changé ma manière de voir les "gros" moteurs.

Citation:
Tu as essayé la 1800 ?? et ça donne quoi niveau puissance?? (mon concess' n'en a pas de stock pour essai [brique] )

Essai: http://www.robertviseur.be/news-20070922.php

N'hésite pas si tu as des questions.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 4:01 pm 
Habitué

Ben en fait j'en ai 2 si cela ne te dérange pas :

1° : Comment l'as-tu trouvée niveau châssis, direction,... enfin niveau conduite quoi !! :)
2° : La finition intérieure ainsi que l'espace pour tous les passagers sont-ils satisfaisants ?? %)

[merci] d'avance ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 7:45 pm 
Habitué

Chose promise, chose dûe, voici l'essai complet et détaillé en 12 pages de la New Ford Mondeo avec les motorisations 1.8 TDCi, 2.0 TDCi ainsi que le 2.5 T. [top] :)
(Extrait du Moniteur Automobile N°1398 du 18 Juillet 2007)
Remarquez que, malgré ses faiblesses, le 1.8 TDCi obtient un excellent résultat (par rapport à ce que donne le Moniteur d'habitude) de 77.2% tandis que le 2.0 TDCi obtient "seulement" 76.4%, c'est à n'y rien comprendre ...
Faut pas vous en faire si parfois vous voyez un morceau rond et rose, c'est peut-être un de mes doigts ... [saint] [boulet1]

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

P.S: Sachez que j'ai mis 43 minutes à poster ce sujet ... alors le premier qui critique ... [brique] [brique] [fouet]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 7:56 pm 
Habitué

guigui012 a écrit:
1° : Comment l'as-tu trouvée niveau châssis, direction,... enfin niveau conduite quoi !! :)

Chassis - Très très bon. Suspension arrière plus amortie que sur mon break. Accepte les hautes vitesse en courbe (ex.: rond-point), les brusques changements d'appuis (ex.: sortie rapide de rond-point), les demi-tours violents sans décrochage du train arrière, etc. Accepte très bien les vitesses "élevée" sur mauvaise route, les gauche-droite, les brusques freinages sur route dégradée,...

Direction - Peut-être plus ferme que sur la Mondeo II. Dans le sens de moins souple. Très bien, de ce point de vue. Volant peut-être moins doux au toucher.

Moteur 1800 - Pas un foudre mais suffisamment souple (j'avais entendu du mal du 1800 à ce niveau, donc j'ai testé). Reprend bien, mais s'étrangle plus vite que les plus gros blocs. Très largement suffisant sur autoroute (accélération linéaire sur une large plage de régime). Un petit reproche: il est plus bruyant que le 2000 (ou que le 2200).

Confort de marche - Fort bon (avec, à la réflexion, un amortissement pê meilleur que la II sur mauvaise route, à vérifier). Bonne insonorisation générale. Faible sensation de vitesse.

guigui012 a écrit:
2° : La finition intérieure ainsi que l'espace pour tous les passagers sont-ils satisfaisants ?? %)

Espace - Pas vraiment mesuré. Normalement, elle a grosso modo la même taille que la II. Bref, deux adultes voyagent très confortablement à l'arrière (mon beau-frère et ma belle-mère apprécient), le coffre a une belle capacité.

Finition - Dans la lignée de la Mondeo II. Bref, ce n'est pas au niveau d'une Merco (tu n'en paies pas le prix non plus) mais c'est globalement correct (ex.: de trucs bofs: le moche bouchon pour boucher le barillet inutile sur la Titanium, le contrefort de porte qui s'enfonce au niveau du rétro gauche quand tu pousses dessus, etc; sinon, l'alu ressemble à de l'alu, le plastique du haut est moussé, l'alcantara et le cuirs ont un bel aspect, etc). Belle finition Titanium (par contre, l'alcantara avec des enfants, j'ai un doute). Console centrale de la Ghia horrible. Autant le faux bois de la Mondeo II ne me choque pas, autant celui de la III, omniprésent, est d'un mauvais goût certain (très coréen ou jap' des 90's). La Trend rappelle un peu la Titanium au niveau de la planche de bord, les sièges en tissu sont corrects.

Si je juge sur la mienne, le vieillissement est correct (le cuir garde un bel aspect, etc).

Comparé à une Laguna III (que je n'ai pas encore vue en vrai), je pense que la différence se verra surtout entre une Initiale et une Ghia, à l'avantage (nettement) sur la Renault. Par contre, entre une Trend et une Expression, ça doit être équivalent.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 8:02 pm 
Habitué

Citation:
le 1.8 TDCi obtient un excellent résultat (par rapport à ce que donne le Moniteur d'habitude) de 77.2% tandis que le 2.0 TDCi obtient "seulement" 76.4%, c'est à n'y rien comprendre ...

Déjà, les carosseries n'étaient pas les mêmes. Il doit y avoir une 4 et une 5 portes. Cfr. les grilles d'évaluation où la 2L a un score de fonctionnalité moins élevé.

EDIT - En fait, ils se sont gourés dans les scores totaux. La 1800 a le score du 2500, problème de cc [brique] [brique] [brique] :D .

EDIT2 - Si je calcule bien:
- 2,5 = 772
- 1,8 = 752
- 2,0 = 764
Et le 2,0 perd semble-t-il 12 pts sur le fait que la carosserie n'est pas la même.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 24, 2007 7:45 am 
Habitué

chambler a écrit:
Citation:
le 1.8 TDCi obtient un excellent résultat (par rapport à ce que donne le Moniteur d'habitude) de 77.2% tandis que le 2.0 TDCi obtient "seulement" 76.4%, c'est à n'y rien comprendre ...

Déjà, les carosseries n'étaient pas les mêmes. Il doit y avoir une 4 et une 5 portes. Cfr. les grilles d'évaluation où la 2L a un score de fonctionnalité moins élevé.

EDIT - En fait, ils se sont gourés dans les scores totaux. La 1800 a le score du 2500, problème de cc [brique] [brique] [brique] :D .

EDIT2 - Si je calcule bien:
- 2,5 = 772
- 1,8 = 752
- 2,0 = 764
Et le 2,0 perd semble-t-il 12 pts sur le fait que la carosserie n'est pas la même.

Merci pour tes réponses qui ont su m'éclairer avec sérieux [merci] [top]
En ce qui concerne les notes, effectivement, je n'avais pas pris en compte que c'était une 4p et une 5p désolé ... [boulet2] :D
Mais 75.2% reste une note vraiment honorable dans le segment. Puis il faut prendre en compte aussi au niveau de la nervosité que le 1800 était monté sur une SW bardée d'options ... %) ce qui à surêment joué en sa défaveur. Mais je ne sais pas si tu as pris ces paramètres en compte, mais vu tout ce que tu sais et avec quel professionnalisme tu réponds, je présume que tu les a pris en compte :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 29, 2007 11:33 pm 
Visiteur

guigui012 a écrit:
Chose promise, chose dûe, voici l'essai complet et détaillé en 12 pages de la New Ford Mondeo avec les motorisations 1.8 TDCi, 2.0 TDCi ainsi que le 2.5 T. [top] :)
(Extrait du Moniteur Automobile N°1398 du 18 Juillet 2007)
Remarquez que, malgré ses faiblesses, le 1.8 TDCi obtient un excellent résultat (par rapport à ce que donne le Moniteur d'habitude) de 77.2% tandis que le 2.0 TDCi obtient "seulement" 76.4%, c'est à n'y rien comprendre ...

Le moniteur automobile à la facheuse tendance à faire des articles avec de plus en plus de contradiction, surtout quand il s'agit de comparatif: l'intérieur de l'article dit noir sur une voiture et les conclusions disent blanc sur cette même voiture... N'y aurait-il pas une certaine influence des constructeurs? Certainement selon moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 9:03 am 
Habitué

Darphil80 a écrit:
N'y aurait-il pas une certaine influence des constructeurs? Certainement selon moi.

Anecdote qui a été rapportée par un ancien de chez Austin et qui illustre bien la supposée partialité de ce type de journal. En 86 (de mémoire), ils ont essayé une Austin, qu'ils ont apparemment fortement abîmé lors de l'essai. L'importateur leur a demandé de prendre en charge une partie des frais de réparation. Résultat: un essai hyper-critique (en gros, à les écouter, la voiture n'avaut rien de bon) sur une page dans Le Moniteur. Depuis lors, j'avoue me méfier un peu...
Et ne pas oublier qu'ils tirent directement une partie de leurs revenus publicitaires des constructeurs. Partant de là, je ne sais pas trop ce qu'il faut croire...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 9:13 am 
Habitué

J'aime bien les articles du Moniteur trés complet notamment 8)
Je me souviens qu'à la sortie du C-MAx il donnait une capacité de reservoir de 45 litres...Malgré de nombreux courriers que je leur ai adressé, ils n'ont jamais rectifié ce chiffre, alors qu'ils avaient accusé reception des documents que je leur avais expédié %) O)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 11:07 am 
Habitué

chambler a écrit:
Et ne pas oublier qu'ils tirent directement une partie de leurs revenus publicitaires des constructeurs. Partant de là, je ne sais pas trop ce qu'il faut croire...

Comptez le nombre de pages de pub dans le Moniteur Automobile et comparez le au reste de la presse.

J'ai le numéro 1402 sous les yeux - il y a 3 pages de pub en tout,
une double page pour la Fiat Bravo, et une pour la Fiat 500.
Fiat à acheté le Moniteur Automobile à l'occasion de l'essai de la Fiat 500 ?

Non, la pub a payé le DVD gratuit pour le lecteur.

Pour moi le Moniteur reste la référence de la presse auto.
A vous lecteur de garder un zeste d'esprit critique et de faire la part des choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 12:14 pm 
Habitué

focusw31 a écrit:
Pour moi le Moniteur reste la référence de la presse auto.
A vous lecteur de garder un zeste d'esprit critique et de faire la part des choses.

C'est une bonne revue mais j'avoue être toujours un peu étonné de ce type de jugement. Certains journaux français sont notamment meilleurs en ce qui concerne les aspects marketing ou les tendances du marché (ce n'est généralement pas dans le Moniteur que l'on retrouve 2 ou 3 pages analysant les causes de l'échec de la Vel Satis, ou les causes du rejet de pistes plus originales pour la Twingo II, par exemple).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 12:17 pm 
Habitué

focusw31 a écrit:
J'ai le numéro 1402 sous les yeux - il y a 3 pages de pub en tout, une double page pour la Fiat Bravo, et une pour la Fiat 500.
Fiat à acheté le Moniteur Automobile à l'occasion de l'essai de la Fiat 500 ?

Essai détaillé
Fiat 500 1.3 Multijet

Après, on en pense ce que l'on veut (et je ne prétend pas qu'ils sont vendus à leurs annonceurs non plus). ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 01, 2007 6:53 pm 
Habitué

Bah, il faut dire qu les essais du Moniteur Automobile sont généralement pertinents et toujours en toute objectivité, enfin je trouve ... %)
Mais il est possible, comme dans tout magazine, qu'il y ait qqun qui soit contre telle ou telle marque, ou encore un fana d'une marque et que, malgré que la voiture soit une pure me... il la valorise... [brique]
Par exemple, il suffit que un essayeur soit un peu sensible du dos, s'il trouve un siège trop dur ou trop mou à son goût, il n'hésiteras pas à le mettre dans la fiche "défauts majeurs" alors que une personne "normalement" constituée le trouveras exceptionnel ... chacun ses préférences, c'est le même au niveau finition, moteur, design ... on ne se fera son propre avis que s'il on a l'occasion d'essayer la voiture de ses propres mains, ce qui, je pense, est le meilleur moyen de savoir si une voiture est à son goût ou pas. ;)
Mais un essai dans un magazine est surtout la pour passer un bon moment de lecture, tout en s'instruisant sur quelques points techniques et de savoir dans les grands angles ce que vaut cette même voiture. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 7:45 pm 
Habitué

Des nouvelles de ma New Mondeo ---> Ma Focus est sur le point d'être vendue par le garage, mais le particulier passera par moi, car je connais qqun au garage et il a fait la promotion de ma voiture. [bravo]
Donc, la Mondeo sera commandée au moment où l'acte de vente de ma Focus aura été signé. 8) :)
Plus d'infos par la suite ... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 9:17 pm 
Habitué

Ca devient bon alors... :P

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 9:02 pm 
Habitué

Nouvelles en provenance du garage Ford ---> Alors, pour les Mondeo, c'est 2 mois - 2 mois 1/2 d'attente, ma Focus est sur le point d'être vendue :( et la Mondeo sera bientôt commandée, et en voiture de remplacement, ça sera soit Fiesta 1.4 ou 1.6 TDCi ou Focus 1.6 TDCi 90 ou 109 en finition de base ... enfin c'est déjà ça d'avoir une voiture de prêt sans rien payer !!!
Affaire à suivre ... ;) 8) :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]