Les Amis de la Focus

Association loi 1901 à but non lucratif
Nous sommes le Sam Sep 04, 2010 4:28 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: rouille porte arriere
MessagePosté: Ven Jan 04, 2008 9:40 pm 
Visiteur

salut tout le monde, j'ai remarqué aujourd'hui que ma focus 5 portes de 2001 est déjà bien rouillé sur le bas des portes arrière et je me demande ce que je dois faire, j'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il y avait une garantie anti corrosion de 12 mais j'en doute fort. quelqu'un a déjà eu le même problème? qu'avez vous fait? merci pour vos réponses ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 04, 2008 10:40 pm 
Habitué

probleme connu sur les focus, elle rouille dans l'interieure des bas de portes, vas chez ford

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 04, 2008 10:47 pm 
Visiteur

j'irais voir ;) . pense tu que la garantie marche pour ce problème, surtout qu'elle a 190000km et que toutes les révisions ont été faite par mes soins??

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 12:28 am 
Habitué

john.rst90 a écrit:
j'irais voir ;) . pense tu que la garantie marche pour ce problème, surtout qu'elle a 190000km et que toutes les révisions ont été faite par mes soins??

non la garantie ne marchera pas, j'ai la meme chose sur ma Focus de 1999 [top]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 11:00 am 
Habitué

john.rst90 a écrit:
si ca marche pas, 2 solutions, ou tu vas chez un petit carrossier et tu fais reparer ou tu repares toi meme.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 12:13 pm 
Visiteur

[grr] bon bein tant pis je vais laisser comme ça :( . merci pour vos réponses [merci]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 1:49 pm 
Habitué

Cachou a écrit:
john.rst90 a écrit:

non la garantie ne marchera pas, j'ai la meme chose sur ma Focus de 1999 [top]

Pourquoi la garantie ne marcherait-elle pas? C'est garanti 12 ans non?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 1:51 pm 
Visiteur

J'ai identiquement le même problème (rouille portes arrières).
Bah ca ne se voit pas, alors ca va :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 2:00 pm 
Habitué

Moi aussi, c'est pour ça que je suis le topic et que je m'insurge ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 2:04 pm 
Visiteur

moi aussi ça se voit pas encore, mais quand on se baisse pour voir avec la porte ouverte on le voit bien [grr] .
un jour ça traversera je pense :(

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 2:34 pm 
Habitué

idem j'est aussi de la RR sur la prote arrière (cus de 2000), et sa se voi meme sur l'exteriuer!!
[pastop] [grr]
merci la garenti 12 ans [brique] |-o:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 4:30 pm 
Habitué

Ben non franchement je ne voit pas pourquoi la garantie de 12 ans ne pourrait pas fonctionner!

Si le garage dit qu'elle ne fonctionne pas, quels arguments a-t-il pour dire ça?

12 ans de garantie anticorrosion, ça veut bien dire ce que ça veut dire!

Vous pourriez faire partager vos expériences si on vous a dit pourquoi la garantie ne fontionnait pas? Et si il y a des closes spéciales pour cette garantie? Je sais par exemple qu'elle ne peut pas marcher si les conditions d'utilisation ne sont pas bonnes, si la rouille est due à un éclat de peinture non-réparé par ford, si l'entretient n'a pas été fait régulièrement dans un réseau agréé ford...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 10:37 pm 
Habitué

john.rst90 a écrit:
[grr] bon bein tant pis je vais laisser comme ça :( . merci pour vos réponses [merci]
si ca marche pas la garantie, tu ponces a blanc, anti rouille et peinture a la bombe ou au stilo retouche suivant l'etendue des degats, un petit conseil en passant pour celui qui a pas encore de rouille, bien policher les bas de portes a l'interieure 5 ou 6 fois par ans, ca retardera les rouilles.... :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 1:53 am 
Habitué

focus1 a écrit:
john.rst90 a écrit:
si ca marche pas la garantie, tu ponces a blanc, anti rouille et peinture a la bombe ou au stilo retouche suivant l'etendue des degats, un petit conseil en passant pour celui qui a pas encore de rouille, bien policher les bas de portes a l'interieure 5 ou 6 fois par ans, ca retardera les rouilles.... :P

C'est ce que j'allais faire, à savoir moi je n'est pas de Garantie anticorrosion juste une garante d'un garage de 16 mois par Ford

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 1:19 pm 
Habitué

callahan a écrit:
Ben non franchement je ne voit pas pourquoi la garantie de 12 ans ne pourrait pas fonctionner!
Si le garage dit qu'elle ne fonctionne pas, quels arguments a-t-il pour dire ça?

Elle fonctionnera si tu as fait TOUTES tes révisions en temps et en heure ET chez un concessionnaire FORD !

Sinon, ils te diront que le problème aurait pu être traité à sa source au cours de leurs révisions tellement minutieuses, que le problème s'est aggravé car tu ne l'a vu que tard, et dont que la garantie ne s'applique pas... [grr]

Essayes toujours on ne sait jamais... mais je doute !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 3:25 pm 
Habitué

abscit a écrit:
callahan a écrit:

Elle fonctionnera si tu as fait TOUTES tes révisions en temps et en heure ET chez un concessionnaire FORD !
Sinon, ils te diront que le problème aurait pu être traité à sa source au cours de leurs révisions tellement minutieuses, que le problème s'est aggravé car tu ne l'a vu que tard, et dont que la garantie ne s'applique pas... [grr]

Essayes toujours on ne sait jamais... mais je doute !

Ben, c'est le cas. Je suis le 2ème propriétaire, la voiture à été entretenue tout les 15000 km chez ford (en flandre pour le 1er propriétaire).

Je vais essayer lors de mon prochain entretient, mais je sens qu'ils vont me trouver des argument bidons, ou qu'ils me diront que ça ne fonctionne pas un point c'est tout.

Et la, je fais quoi? Quels recours ai-je? Sans aller trop loin, sont pas mèchant non plus, mais quand le pognon s'en mèle...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 3:28 pm 
Habitué

Je viens de trouver cela:

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Autom ... n_ford.htm

Je cite:

Citation:
Une garantie anti-corrosion (6 ans sur tous les modèles et 12 ans sur Ford Focus, Ford Mondeo, Nouvelle Ford Fiesta produites à partir de septembre 2001) vous offre une protection sur nos véhicules grâce à des traitements spécifiques de la carrosserie.

Dans le luc?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 5:54 pm 
Habitué

j'ai regardé sur la mienne, ca commence a peine dans le bas de la porte arriere coté passager, un peux en dessous du joint et un peux dessus du joint, mais c'est tres minime, focus 1 phase 2 de debut 2002

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 07, 2008 1:18 pm 
Visiteur

Meme pour les premieres Focus qui sont sorties avant 2001 ont la garantie 12 ans anticorosion, mais il est vrai que FORD va demander si la voiture a suivi un entretient régulier chez pour prendre sa en garantie.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 07, 2008 7:11 pm 
Habitué

JimLeOuf a écrit:
Meme pour les premieres Focus qui sont sorties avant 2001 ont la garantie 12 ans anticorosion, mais il est vrai que FORD va demander si la voiture a suivi un entretient régulier chez pour prendre sa en garantie.

Citation:
Mais attendu qu'ayant retenu que la clause, qui prévoyait que "la garantie cesse lorsque le propriétaire néglige les prescriptions d'entretien du véhicule qui doit être effectué obligatoirement dans un atelier agréé Mercedes et selon les directives du constructeur", excluait la garantie du constructeur lorsque le client, même pour un simple entretien, avait sollicité les services d'un professionnel non membre du réseau et imposait au consommateur de s'adresser exclusivement à un représentant de la marque pour des prestations banales, ne requérant pas une technicité particulière et ne mettant pas en cause la sécurité, la cour d'appel l'a, à bon droit, regardée comme abusive, une telle clause ayant pour objet et pour effet, en raison de la généralité de sa formulation, d'exonérer le constructeur de sa garantie contractuelle alors même que la défaillance ou le défaut du véhicule pour lequel le consommateur revendiquerait cette garantie serait sans lien avec les travaux effectués par un réparateur indépendant du réseau de distribution, et créant ainsi un déséquilibre entre les droits et obligations des parties, au détriment du consommateur ;

source:
http://www.lexinter.net/JPTXT4/JP2005/c ... mateur.htm

Citation:
ANALYSE 9

Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clause relative à la garantie anti corrosion, portée.

Résumé : La clause d'un contrat de vente de véhicule automobile de tourisme qui stipule que "pour continuer de bénéficier de la garantie anticorrosion (du constructeur) l'utilisateur est tenu de faire réparer par un atelier du réseau (du constructeur) dans les deux mois suivant les contrôles, les dommages dus à des causes extérieures", est abusive dès lors qu'elle a pour seul objet de contraindre le client à s'adresser à un réparateur du réseau et d'exclure ladite garantie même dans l'hypothèse où le client la revendiquerait pour des dégâts normalement couverts et sans lien avec des réparations mineures qu'il aurait fait effectuer par un réparateur indépendant.

source on ne peut plus officielle:
http://www.finances.gouv.fr/clauses_abu ... 15890f.htm

Marre maintenant d'entendre des gens innocents se faire pigeonner par ces gros réseaux sans foi ni loi..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]